Pompe de forage

polodu13m - Modifié par polodu13m le 10/03/2012 à 16:58
 polodu13 - 10 mars 2012 à 18:53
Bonjour, je viens de remettre ma pompe de forage en marche et le boitier de commande m'indique 2,7 A. Alors qu'auparavent il m'indiquait 4.6A. l'alimentation est bonne, aucun cours circuit. J'ai juste laisser la pompe fonctionnée alors que le tps de mon arrosage était terminé. Cela peut venir d'ou ?
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serai sympa merci.

3 réponses

Bonjour,

Avez vous la bonne pression et du débit sur votre installation ?

Crdlt
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
10 mars 2012 à 17:31
Bonjour,
Une pompe centrifuge consomme moins en intensité si la sortie d'eau est
fermée avec un vanne , comme un aspirateur sa vitesse augmente si vous
bouchez la sortie d'air,
Cdlt,
0
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à nanard, oui mon forage est plein. C'est ma pompe qui fait la pression.
Et pour celle de Daniel, le circuit est ouvert. J'ai meme mis ma pompe dans une cuve remplie d'eau et j'ai mis mon boitier de commande en route. résultat le moteur ne tourne pas.
Je me pose la question si ça ne viendrai pas du condensateur qui est dans mon boitier de commande ?
Par contre je ne sais pas comment savoir s'il est bon ou non.
Si vous pouvez m'aider merci.
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
10 mars 2012 à 18:14
Re,

Donc vous n'avez pas de pression d'eau en sortie pompe, c"est soit le condo soit un enroulement du moteur il est aussi possible qu'une borne d'alimentation sur le moteur soit HS.

il faudrait faire tester le condo ou le remplacer avant de sortir la pompe.

Crdlt
0
OK merci je pense que je vais commencer par ça.
Ensuite si ça ne viens pas de la, je sortirai ma pompe.
Encore merci.
0