Construction veranda

titeuf6259 - 30 mars 2012 à 09:37
 titeuf6259 - 30 mars 2012 à 17:45
Bonjour,
je souhaite construire une veranda de 5m40 sur 3m60.En facade (5m40),je fais deux piliers beton de 20/20cm,un a chaque extremitée,au milieu de ces piliers vient se poser une baie vitrée de 5m.Que puis je mettre au dessus(linteau ) de cette baie vitrée?faut il a tout prix un linteau et de quelle charge sachant que la toiture sera en polycarbonate sur profilé alu porteur?
merci de vos reponses

4 réponses

Vu la largeur de la baie, 5 m, un linteau est necessaire. Ceci dit une poutrelle metallique peut faire l'affaire.
0
bonjour
merci de votre reponse mais je me demande comment povoir fixer cette baie au niveau de cette poutre et si je dois ceinturer les trois cotés de la veranda sachant qu'elle a un appuie sur la maison.
0
Tout a fait. Il faut 2 autres poutrelles qui viennent s'appuyer sur la facade de la maison. ( c'est ce que vous voulez dire par ceinturer, je suppose).
Ces trois supports, la poutrelles en facade et les 2 autres perpendiculaires a la maison, viendront supporter la toiture.
Pour fixer la baie sur la poutre, il vaut mieux voir ca avec le fournisseur de la baie.
0
j'avais pensé a une "poutre" alu mais est ce assez resistant et dans quelle section
0
oui c'est ce que j'apele ceinturer relier les trois cotés sur le mur de la maison .Mais je me demandé si trois poutrelle alu ferait l'affaire vu qu'il n'y a pas trop de poid.Mais de quelle section?
0