Isolation toiture veranda en verre - comment faire ?
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 févr. 2024 à 18:23
- Isoler une véranda déjà existant
- Peut on isoler un mur déjà isolé - Forum Isolation
- Isolation sur lambris existant - Forum Isolation
- Isoler un plafond en placo existant - Forum Isolation
- Isoler escalier cave - Forum Isolation
- Refaire joint carrelage sur joint existant - Guide
2 réponses
19 févr. 2024 à 11:49
Bonjour,
Une cuisine dans une véranda ! à mon avis, très mauvaise idée, revoir la disposition des lieux !
Cdt
Modifié le 19 févr. 2024 à 18:25
Bonjour
Le fait de protéger le toit va certainement améliorer l'entrée du froid. Mais ne vous leurrez pas ; si vous n'avez pas de vitres climatiques le froid va rentrer.
J'ai aussi une véranda avec du verre climatique, sous une avancée donc toit est en partie couvert. Je pense que nous sommes dans la même configuration. Pour atteindre 0° dans la véranda il faut -8/10° en extérieur. Une importance l'orientation sud-ouest.
Quelle type de verre vous avez ??
Vous dites avoir trois radiateurs, quelle puissance ont-ils??
Pour chauffer j'utilise un radiateur avec ventilation de 2000W en 2/3h je peux faire un repas dans la véranda. Nota : si de la neige en extérieur, ou soleil ; car le reste du temps c'est l'intérieur.
Pour la cuisine dans la véranda ce n'est pas le top pour les vitres et encore moins pour l'évacuation de la condensation de cuisson. Il faut donc une hotte qui accentue l'entrée du froid.
Conclusion j'ai peur que malgré l'isolation vous n'aurez pas un résultat.efficace
Cordialement.