Faire un mur de pierre avec de l'enduit

Résolu
lepianiste - 4 avril 2012 à 06:28
 rose78 - 31 août 2014 à 18:01
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire un mur en pierre avec de l'enduit , savez vous ou trouver ce produit/
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
4 avril 2012 à 08:15
bonjour

soit votre mur vous le faites en pierre apparentes et il est en pierre soit vous montez un mur en parpaing que vous recouvrez d'un enduit.

mais votre neduit ne deviendra pas une pierre en sechant. il peu peu etre en avoir la resistance, la couleur, mais ce ne sera pas d ela pierre a proprement dit...
0
Bonjour, pour ma part j'ai fait appel à des pros qui font des façades et murs intérieurs ou autres avec un enduit mural spécial qu'ils teintent et taillent pour donner le styles de pierre que vous voulez. C'est hallucinant et c'est plus joli que du parement. Couleur qu'on veut, pierres qu'on veut. Ils te font même des décorations ou encadrements.
La boîte s'appelle decopierre, ce sont les plus anciens sur le marché et l'avantage comme me l'a expliqué un des ouvriers c'est que leur produit est français contrairement à beaucoup qui sont espagnol ...
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
5 avril 2012 à 09:58
et pour info qui peut servir a d'autres personnes, a combien vous est revennu le metre carré fini ?
0
Bonjour Lepianiste

De mon côté j'ai fait appel à DecoXperience que j'avais vu sur un salon à Nîmes. Ils font aussi de l'enduit aspect pierres. Je voulais faire mon barbecue en pierres et après avoir comparé toutes les techniques du marché (papier peint, dalles à coller ...) le plus économique était de tout acheter chez decoXperience et de le faire moi même. C'est assez simple (après avoir appliqué mon enduit, j'ai dessiné les pierres à l'aide d'un pochoir et coloré les pierres avec les pigments). Le rendu est vraiment stupéfiant ce qui à donné pleins d'idées à mes voisins :)

Pour répondre à stf_frmu, mon barbecue m'est revenu à environ 35 € du m²
Je sais qu'il ont aussi un réseau d'applicateurs pour les gros travaux et ils ont aussi un site internet ou on peut commander au détail.
Voilà, j'espère que ces infos vous auront aidées.
0
Bonjour la Nîmoise,
Moi j' ai commandé sur le site de Decoxperience l'enduit, le pochoir et les pigments et je suis fiere d' avoir réalisé moi-meme mon mur de clôture, le résultat est bluffant on dirait de vraies pierres mes voisins sont agréablement surpris Prochaine étape refaire un mur dans mon salon.
.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
5 avril 2012 à 17:45
bonjour

il vous serai possible de voir ce que ca donne votre mur fait ainsi, cela pourrait donner des idées a d'autres personnes !
0