Surélévation garage [Résolu]

cedric33 - 3 avril 2012 à 19:36 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention
- 3 avril 2012 à 23:02
Bonjour,
je souhaite donc faire un étage au dessus mon garage , donc en gros , dépose de la toiture , et pose de parpaing sur environs 2.30m avec création d'une ou deux ceintures si nécessaire ... pour éviter d'avoir a échafauder et géner mes voisins je pensais faire le plancher sitot la toiture déposée et ainsi pouvoir travailler de l'interieur ... cela vous semble t'il une bonne solution ? ( j'ai conscience que pour monter la colle et les parpaings c'est pas l'idéale mais bon ...) Ce que je voudrais savoir , et c'est la que ca deviens sérieux , me faut-il une déclaration de travaux ou un permis de construire sachant que la surface totale n'exedera pas 18m2 ... et est ce que je peux faire les travaux moi meme , légalement ?? les travaux en eux meme ne sont pas compliqués , toiture 1 pan et la maison a déja un étage ... La maison a une quinzaine d'année et se trouve dans un lotissement . La mairie pourrait elle s'opposer a ce genre de travaux, sachant que ca ne dénaturera abslolument rien... ( ca se verra a peine une fois fini ... j'attend vos réponses car bébé arrive bientot ... merci a tous
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 21:21
0
Utile
Bonsoir,
Une déclaration est indispensable ,ainsi que la destinée de la nouvelle surface, informez votre voisinage . Sachez que si vous voulez faire ces travaux vous-même ce n'est
pas forcement rentable vous allez payer vos matériaux au prix public.
Et attention s'il vous arrive un accident ce serait dommage!
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 21:24
0
Utile
Bonsoir Cedric, la mairie va bouger si vous ne demandez rien, ça c"est sûr et normal, pas question de faire quoi que se soit sans déclaration de travaux et une demande en règle. Il n'y a aucun soucis pour faire les travaux pour même
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Utile
bonsoir a vous les Daniel ... lol , et merci d'avoir pris quelques minutes pour me repondre... Je vais bien sur demander l'autorisation a la mairie . Mais quand aux voisins , comment dois je les prévenir ? et pour le coup des matériaux , j'ai toujours mes prix pro car j'avais une entreprise de batiment générale . Du reste , je n'ai que 4 palettes de parpaings et le nécessaire en colle a acheter donc ce n'est pas ca qui va me ruiner ... je laisse aussi la partie maçonnerie a mon pere dont c'est le métier ( je veux que ce soit bien fait) et moi je m'occuperai de la charpente , le plancher ( bois ) l'élec, l'iso et le placo car se sont les corps de métier que je pratiquais ... merci encor pour vos réponse , si vous ou d'autres ont des infos supplémentaires ou ont déja réalisé ce genre de travaux n'hésitait pas à m'en faire part ... surtout niveaux législation et droit vis a vis de la mairie ... sachant que ma maison n'est pas mitoyenne , que le mur ne donnera sur aucune fenetre de mes voisins etc etc ... merci encor
Commenter la réponse de cedric33
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 21:56
0
Utile
oui bien sûr, informez les voisins de vos projets, par principe et courtoisie. Très important de mettre le panneau de travaux pour que les voisins en prennent connaissance et puissent aller en mairie s'ils le souhaitent. La je me retire et le côté administratif, il y a des camarades plus compétents qui vont vous diriger
Commenter la réponse de Daniel LOISON
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 23:02
Commenter la réponse de jdf_daniel26