Volet roulant
nicole4
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10 avril 2012
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10 avril 2012 à 02:32
opaline - 24 juin 2012 à 20:47
opaline - 24 juin 2012 à 20:47
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8 réponses
Tout simplement démonter le moteur électrique dans le coffre, et changer le condensateur électrique. qui lui donne la pleine puissance au départ. Pour vérifier ci cela est le bon diagnostique, lorsque que votre volet est en bas et si vous l'aidez à monter il fonctionne, puis s'il redescend bien tout seul, c'est forcément ce qui lui arrive
Patrick La Baule
Patrick La Baule
stf_frmu
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10 avril 2012 à 08:24
10 avril 2012 à 08:24
bonjour
il y a des chances que votre volet electrique soit a commande filaire.
donc verifiez au niveau du bouton si il n'y a pas un fil de debranché idem au niveau du moteur.
ensuite testé votre bouton, la mecanisme d eremonté est peut etre HS
verifiez sur votre ligne, donc phse de l'inter et neutre sur le moteur si le courant arrive bien
il y a des chances que votre volet electrique soit a commande filaire.
donc verifiez au niveau du bouton si il n'y a pas un fil de debranché idem au niveau du moteur.
ensuite testé votre bouton, la mecanisme d eremonté est peut etre HS
verifiez sur votre ligne, donc phse de l'inter et neutre sur le moteur si le courant arrive bien
alain bono
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samedi 2 août 2008
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10 avril 2012
10 avril 2012 à 17:02
10 avril 2012 à 17:02
il doit y avoir deux cas de figures : A/ le tablier ( le volet ) ne remonte pas mais le moteur tourne
B/le tablier ( le volet ) ne remonte pas et le moteur ne tourne pas
A: vérifier les sangles de fixations du tablier sur l'arbre motorisé
vérifier si il n'y a pas " d'arrêts de sécurité "sur le bas du tablier
B : vérifier "les fins de courses "et les régler si nécessaire
attendre la "temporisation "si il y a eu surchauffe du moteur( +ou- 2/3 minutes )
B/le tablier ( le volet ) ne remonte pas et le moteur ne tourne pas
A: vérifier les sangles de fixations du tablier sur l'arbre motorisé
vérifier si il n'y a pas " d'arrêts de sécurité "sur le bas du tablier
B : vérifier "les fins de courses "et les régler si nécessaire
attendre la "temporisation "si il y a eu surchauffe du moteur( +ou- 2/3 minutes )
Ro5
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Modifié par stf_frmu le 10/04/2012 à 19:29
Modifié par stf_frmu le 10/04/2012 à 19:29
Bonjour Nicole,
J'ai eu le même pb en 2010 sur un vélux.
Le ressort qui entraine la montée ou la descente du volet était HS.
Prix du ressort environ 40€ plus le déplacement et la main d'oeuvre.
Cette pièce est prevue pour une dizaine d'années !!!
Bonne soirée.
J'ai eu le même pb en 2010 sur un vélux.
Le ressort qui entraine la montée ou la descente du volet était HS.
Prix du ressort environ 40€ plus le déplacement et la main d'oeuvre.
Cette pièce est prevue pour une dizaine d'années !!!
Bonne soirée.
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MARGOUILLATS68
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10 avril 2012
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10 avril 2012 à 21:37
10 avril 2012 à 21:37
Bonjour,
Pour la partie éléctrique, les réponses des autres internautes semblent suffisantes; en revanche, pour la partie mécanique, il serait bon de vérifier que vous n'avez pas une lame du tablier qui se serait décalée et qui frotterait au fond du rail ou contre une vis de fixation du rail. En théorie, un poseur professionnel "agraffe" les lames entre elles, ce qui a pour but de bloquer le glissement horizontal d'une lame par rapport aux autres... de nombreux poseurs trop pressés et peu regardant "oublient" ce détail.
Bonne chance à vous
Pour la partie éléctrique, les réponses des autres internautes semblent suffisantes; en revanche, pour la partie mécanique, il serait bon de vérifier que vous n'avez pas une lame du tablier qui se serait décalée et qui frotterait au fond du rail ou contre une vis de fixation du rail. En théorie, un poseur professionnel "agraffe" les lames entre elles, ce qui a pour but de bloquer le glissement horizontal d'une lame par rapport aux autres... de nombreux poseurs trop pressés et peu regardant "oublient" ce détail.
Bonne chance à vous
Maurice NIQUEL
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24 juin 2012
24 juin 2012 à 08:58
24 juin 2012 à 08:58
Bonjour,
Pouvez vous développer la facon dont on "agraffe " les lames pour corriger l'erreur d'un poseur trop pressé ?
Merci
Pouvez vous développer la facon dont on "agraffe " les lames pour corriger l'erreur d'un poseur trop pressé ?
Merci
C'est en atelier que le volet peut etre agraffe et non au poseur de le faire sur chantier !
En plus sur un mini caisson il y a des cotre-flasque pour guider le tablier et ainsi eviter le deplacement lateral des lames.
Il n'y a que sur des volets traditinnel (caisson bois interieur)que l'agraffage est qquelque fois necessaire,mais il existe des poulie de guidage pour eviter l'agraffage.
Apres 18 ans le moteur a certainement fait son temps.
A prevoir le remplacement du moteur tubulaire (vue sur la photo un 15 Nm suffit)
En plus sur un mini caisson il y a des cotre-flasque pour guider le tablier et ainsi eviter le deplacement lateral des lames.
Il n'y a que sur des volets traditinnel (caisson bois interieur)que l'agraffage est qquelque fois necessaire,mais il existe des poulie de guidage pour eviter l'agraffage.
Apres 18 ans le moteur a certainement fait son temps.
A prevoir le remplacement du moteur tubulaire (vue sur la photo un 15 Nm suffit)
au bout de 18 ans de vie il ne faut pas rêver le moteur est simplement hs moi j"en ai un qui a fait 7 ans et plus rien a changer. Par contre dans ma salle de bains j" ai un petit modèle qui lui est relié a un boitier électronique situé dans le grenier mais la même chose 8 ans de vie et a changer également tout a une fin
24 juin 2012 à 11:18