Probleme de lave vaisselle

did - 20 avril 2012 à 09:41
 Icare095 - 22 avril 2012 à 20:33
Bonjour,
mon lave vaisselle de marque valberg 15 ie ne marche plus,
il m'a annoncé des codes defauts au debut, e4 ,e1 ,qui n'etaient pas justifié.
j'ai tout demonté ,tout controlé et maintenant il ne met plus de code defaut mais la minuterie reste bloquée au bout d'un certain temps et le lave vaisselle fonctionne toujours mais sans changer de cycle!
je pense au programmateur? suis je dans le vrai, et si oui comment fait on pour le controlé?
je suis en train de craqué avec ce truc!! en plus il a peine 2 ans!!
merci d'avance...

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 avril 2012 à 10:09
Bonjour, normalement cela doit etre une carte electronique, il faudrait la démonter et voir si il y a des traces de brulures dessus ....
0
ok , je m'y atteler, y a plus que ca que j'ai pas demonté, vous avez une idée du prix grosso modo de la carte , chez moi pas de prix par tel et il faut venir avec l'appareil, fantastique!!!
je vous tiens au courant pour savoir si c'est ca...
merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 avril 2012 à 09:10
je ne peux pas vous dire le prix sans avoir la référence complète de votre lv
0
modele : val 15 IE (WQP12-B9251)
pour savoir si ca vaut le coup de faire la reparation .
merci.
0
bon, demonter carte electronique et programmateur, rien, pas de trace de brulure ni de chauffe
rien de debrancher et de déssouder!!
le mystere demeure, j'en peut plus de cet appareil , il va passer par la fenetre!
vous avez pas une derniere idée??
0
oui faire venir un professionnel mais la ca va vous couter plus cher !!
0
en fait c est rarement le programmateur ! et si vous nous disiez ce qu il fait ou ne fait plus par exemple?? y a t il de l eau, le moteur tourne, est ce qu il vidange,etc??
et si vous appeliez un reparateur avant de tout casser?
0