Comment acceder en dessous de ma machine a laver ?

Résolu
dan - 25 avril 2012 à 10:07
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 25 avril 2012 à 14:44
Bonjour,
J'ai une machine a laver-seche linge qui fuit pas le bas, mes enfants ayants tripoté le petit tuyau du bas en accordeon, il l'ont du coup enlever son collier. Comment vais-je acceder à cet endroit pour revisser le collier, dois-je mettre la machine a laver à l'envers ?

Merci de votre aide

Dan

7 réponses

Bonjour,je suppose que vous parlez du petit tuyau 1cm de diamètre relié à la pompe située en façade avant de la machine .Ce tuyau ne doit pas être visible trappe fermée.

Dans ce cas débranchez la machine
Videz le maximum d'eau
Penchez là vers l'arrière sans la poser au sol
vous devriez atteindre la pompe et remettre ce tuyau

Mais vous avez peut-être aussi la possibilité de le faire par l'arrière en enlevant le panneau
0
merci de votre rapidite "papy35"
En effet c'est ce tuyau que ma fille a tripoté car le capot etait enlevé et du coup il n'est plus racorder
Ma machine est a hublot.
Je ne peux pas la debrancher, dois-je couper le courant ?
Ce tuyau est à l'avant de la machine, je ne vois pas de vis, comment faire ?
Merci encore
Dan
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 avril 2012 à 10:53
le mieux est de la pencher sur l'arrière pour avoir accès mais dans tous les cas, il faut débrancher la machine .... c'est une question de sécurité
0
Bonjour,si vous ne pouvez pas la débrancher ce n'est déjà pas normal,mais par contre vous pouvez couper le courant sur cette ligne alimentant la machine.

Vous devez avoir la possibilité en la basculant,ce petit tuyau s'emboîte à la main et parfois il a un collier serflex en sécurité.

Avez vous regardé sous la machine si vous avez un carter ou un panneau qui se démonte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci
Le panneau ne se demonde pas. Donc si je veux basculer la machine, je dois (car j'ai un probleme de place) debrancher l'arriver d'eau, j'ai commencé à devisser mais de l'eau arrivait ! Dois je couper l'eau ?

MErci
Dan
0
Bonjour,la première des choses couper le courant,couper l'eau car là aussi je suis étonné de ne pas avoir un robinet d'arrêt.

Comme c'est une machine frontale ,on commence par démonter le dessus et l'on observe.Puis si cela ne suffit pas la façade avant .

Mais avant de rentrer dans ce démontage regardez absolument si en basculant légèrement la machine ce n'est pas possible.
0
Super,

MErci enormement, c'etait pas evident mais cela marche;Si vous avez besoin d'un service, n'hesitez pas pas à me contacter, je suis comptable, cela peut servir aussi (syle depanage declaration d'impot sur le revenu !

Bonne journée à ceux qui m'ont aidé

Dan
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
25 avril 2012 à 14:44
Merci pour le retour,et pour votre offre c'est ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0