Conseils pour construction abri jardin + dalle

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
 PM07 -
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition chez Castorama d'un abri jardin, en bois, d'une surface utile de presque 9 m² (3m x 3m), le "Luoman Djudy".

J'en suis tout juste au début, c'est-à-dire à la construction de la dalle en béton.
Le trou est fait, par contre je pense ne pas mettre de hérission, mais seulement du film sous-dalle en polyéthylène... Est-ce une erreur de ne pas mettre cette couche de hérisson?

Quelqu'un sait-il si Castorama livre du béton prêt à l'emploi livré en toupie (son principal concurrent LM le fait...)?

De plus, avant de commencer à construire l'abri, j'aimerais savoir que mettre au niveau du premier madrier pour éviter les infiltrations d'eau et par conséquent le pourrissement du bois?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.... qui m'aideront grandement j'espère!

6 réponses

Bon finalement, je laisse tomber la dalle béton. Je vais me laisser tenter par un plancher "fait maison".
Pour cela, je compte acheter :
- 16 plots béton : http://www.castorama.fr/store/Plot-beton-petit-format-pour-terrasse-prod7250013.html?navAction=jump&isSearchResult=true-
- 4 lambourdes 38x60 : http://www.castorama.fr/store/Lambourde-38-x-60-mm-traite-L3m-PRDm911725.html?navAction=jump&sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=true
- 21 planches de 3 m : http://www.castorama.fr/store/Lame-de-terrasse-en-epicea-300-x-145-cm-prod940006.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'oublie quelque chose??
Je pense faire un peu de ciment pour bien caler les plots. Est-ce conseillé ou totalement inutile?

Merci par avance pour vos conseils.
salut pierre-mathieu
je suis artisan et je te conseil de mettre un hérison sinon ta dalle de béton risquerer de s'affesser,
casto livre du béton en toupis jusqu'a 7m3 par toupis mais pas partout en france seulement 5 ou 6 castorama a voir sur google ou appelle un casto et pose la question.
il faudrait que tu installe une bande d'arrase en caoutchou entre la dalle béton et le 1er madrier pour éviter le pourrisement du bois du au remonter d'eau de la dalle béton, cette bande d'arase se vend a brico depot a 11.90€ le 25m.
a+ en esperant avoir bien répondu a tes question
bonne soirée
et bon courrage pour l'abri.
VALENTIN
bonjour

mon toit d'abri de jardin en bois prend l'eau que faire pour être efficace

merci cm
salut cm,
tu pourrais couvrir ton toit en bardeau bitumé ou avec des plaque qui imite les tuile, très bonne étanchéité ainsi que le tarif n'est pas tellement exécif, la plaque est de couleur différente tu as du beige, vert, rouge, ardoise, ainsi que polyester clair.
la plaque de dimansion 3mx90cm soit un recouvrement de 2.7m² coute entre 16.50€ et 25.50€ selon le colorie choisi, très simple de mise en place, a viser sur le bois et faire les joint au silicone special toiture.
ou alors le bardeau bitumé de couleur vert sapin, ou orange cuivre, ou bien alors gris ardoise, se vent en paquet de 3m² pour 23.40€ quelque soit le colorie choisit.
tres simple de mise en place il faut le coller au mastic colle ainsi que le pointer avec des pointe galva.
en esperant avoir bien répondu a ta question
a+
valentin
Ah oui, je rappelle juste que l'abri va faire 3mx3m...

Bonjour,

Petite question de calcul:
Sachant que le trou fait 3.70m x 3.10m, j'aimerais mettre du treillis soudé de 1.20m x 2.40m.
Question : combien de treillis je prends? 4 ou 5? En fait, je me demande s'il est important que le treillis soit uniforme sous toute la dalle?
En effet, si j'en prends 4, j'aurais des petits espaces vides. Mais si j'en prends 5, je devrais les superposer.
A défaut, peut-on superposer 2 voire 3 treillis ensemble, ou vaut-il mieux les couper?

Merci...
3.70x3.10=11.47m² donc sachant un panneaux de treillis fait 2.88m² donc 11.47/2.88=3.98
donc tu prend 4 panneaux de treillis soudé en sachant que tu doit les positionner de 1 carreaux les uns sur les autres.
a+