Dois-je poser du polyane avant une chape ?

bad - 29 août 2010 à 19:38 - Dernière réponse :  bad
- 30 août 2010 à 16:03
bonjour, je souhaite aménager ma cave qui lors de la construction la dalle n'a pas été faite a niveau donc pas très plane. pour y remédier je voudrais faire une chape traditionnel pour ensuite poser un stratifier. comme la cave n'est pas chauffer, il faudra que je pose un isolant de 2 cm qui j'espère est suffisant. mais doit-on poser un polyane sur l'isolant et faire la chape ensuite? je vous remercie tous pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

+3
Utile
bonsoir le polyane sera un plus! mais attention le polyane se pose avant l'isolant et si vosu posez un isolant il vous faut minimum 6/7 cm par dessus ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de frmu
vincentkine84 - 30 août 2010 à 14:31
+1
Utile
Bonsoir, à priori le sol de cette cave est déjà en béton. S'il y a assez de place (en épaisseur) pour bien faire, je ferai le niveau (planéité) avec du sable que je tasserai et ensuite je placerai mon isolant. Comme c'est un sol, mon isolant serai du polystyrène extrudé qui résiste bien aux charges. Ensuit je ferraillerai avec du treillis soudé de maille 15X15 et de fil de 4 ou 5 mm. Une simple couche devrait suffire et l'épaisseur de la chape béton serait de 5 à 7 cm. Pour en venir à la question, personnellement je ne mettrai pas de "polyane" car d'une part le "sous sol" est certainement humide et/ou froid, d'autre part l'isolant en ferai un double emploi. Le principe du "polyane" est de faire que l'eau de la chape s'évapore par le dessus et évite ainsi les fissures par une différence de séchage entre les différentes faces de contact béton/air (sup) et béton/sous sol (inf). J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.
Commenter la réponse de vincentkine84
0
Utile
bonjour, tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ensuite question polyane, je vais finalement prendre la solution de "vincentkine84". je ne veux pas prendre de risque. encore mille fois merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de bad