Spot sur câbles avec prise ?

Résolu
Fiphon - 6 mai 2012 à 18:55
 bricolo - 7 mai 2012 à 19:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de spots sur câbles chez castorama (CARACAS 105 5X20W CHROM SATINE).
Je rentre chez moi super fière de mon achat. Je déballe et là, surprise : je trouve un transformateur à fixer au plafond, avec un cordon électrique qui sort de la boîte, et une prise électrique au bout !

Mais moi, je ne veux pas brancher mes spots sur une prise avec un cordon électrique tout moche qui pendouille de mon plafond ! Je veux un transformateur qui se branche sur le domino de l'ampoule (bon, je suis nulle en électricité, j'espère que vous me comprendrez !)

Donc, j'ai 2 questions :
1. Est-ce que je peux facilement transformer le matériel que j'ai en ma possession pour le brancher sur le domino de l'ampoule ?
2. Est-ce que le type de spots sur câbles que je cherche existe ? Comment acheter le bon, la prochaine fois ?

Merci pour votre aide !
Une girl du 92

3 réponses

Bonjour,
Réponse à la 1ère question: OUI, il faut couper la prise et se brancher sur le domino (par contre pas très esthétique ce type de transfo). Cela vous oblige à vous décaler de votre sortie de câble.
Réponse à la 2 ième question: OUI, il faut bien regarder le type de transfo qui vous permette de vous positionner en lieue et place de vôtre ancien éclairage, ainsi pas de fil de raccordement visible
Cdt
1
Bonjour bricolo,
Merci pour ta réponse.
Mais du coup, qu'est-ce qui doit être écrit sur la boîte au sujet du transformateur ? (histoire que je ne me fasse pas avoir une 2ème fois !)
Bien cdt,
Fiphon
0
Bonjour Fiphon,
Il faut juste regarder l'entrée du transfo. A la base il ne doit pas y avoir de prise de câbler. Pour être sure, il faut demander à un vendeur.
Cdt
0