Aide pr plancher surelevé

Résolu
ellobo1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - Modifié par ellobo1 le 7/05/2012 à 13:35
 frankia - 10 mai 2012 à 19:39
Bonjour,

j'amenage des combles et le sol est parcourue par divers cable de courant et d'eau, sa m'empeche de faire un plancher flottant directement et m'oblige a le surelevé de 7cm.
j'ai lu sur divers forum qu'il me fallais des tasseau tous separé de 40cm entre que sa devait aussi faire tous le contours de la piece mais il est indiqué nul par si je peux prendre du bois classique ou s'il y as obligation d'avoir du bois specifiquement traité ou autre??
quelqu'un pourrais t'il m'indiqué s'l la deja fait et de quel facon il s'y est pris. cdlt franki

3 réponses

mimu29 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 52
7 mai 2012 à 22:25
nous sommes sur une charpente
donc du bois de charpente, c'est dire traité
0
merci pr la reponse je vais allez voir dans divers magasin de brico parce que s'est cher quand meme le tasseau de 2M40 pr 72 d'epaisseur est a 12 euros quand meme sa vas revenir cher tout sa
0
bonsoir,j'ai fait un plancher sur ma dalle de combles doc j'ai posé des tasseaux de 8cmx10cm espacés de 50 cm en interposant un composé tous les mètres antibruit de 1cm d'épaisseur ce qui fait un vide de 11cm qui est rempli de 10cm de laine de roche il laisse passé les tuyaux eau électricité téléphone wc broyeur lavabo et qq tuyaux transversaux de réserve le planché est en plaques raynurées de 19mm waterproof vissées une belle moquette =le bonheur!salut.
0