Liaison equipotentielle
Résolu
A voir également:
- Liaison équipotentielle chaudière gaz
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Le bruleur de ma chaudiere gaz ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
- Flamme orange gaz - Forum Electroménager
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
7 mai 2012 à 19:15
7 mai 2012 à 19:15
bonjour
une liaison équipotentielle si elle passe par une dalle doit etre dans une gaine et se poursuit dans la terre sans gaine.
la barette de terre doit etre apparente et accessible
une liaison équipotentielle si elle passe par une dalle doit etre dans une gaine et se poursuit dans la terre sans gaine.
la barette de terre doit etre apparente et accessible
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
7 mai 2012 à 19:28
7 mai 2012 à 19:28
Si c'est la liaison des tuyaux d'eau si on peut la faire dans un endroit ou elle est aparente c'est mieux en encastré ça peut s'oxyder à la longue et on ne le voit pas
Bonjour,
J'imagine que vous parlez de liaison équipotentielle secondaire pour toute pièce où on peut avoir les pieds dans l'eau.
Toutes les prises, points d'éclairages, menuiseries et robinetteries métalliques doivent être reliées entre elles dans une boite d'encastrement. cette liaison doit être accessible. Recouvrir la boite de carrelage n'est donc pas permis.
Toute fois, il est possible de positionner cette boite dans une cloison et d'y accéder depuis la pièce d'à côté.
J'imagine que vous parlez de liaison équipotentielle secondaire pour toute pièce où on peut avoir les pieds dans l'eau.
Toutes les prises, points d'éclairages, menuiseries et robinetteries métalliques doivent être reliées entre elles dans une boite d'encastrement. cette liaison doit être accessible. Recouvrir la boite de carrelage n'est donc pas permis.
Toute fois, il est possible de positionner cette boite dans une cloison et d'y accéder depuis la pièce d'à côté.