Problémes de pompe immergée

-
Bonjour,

depuis 5 ans je suis alimenté en eau par un forage domestique. Je suis en triphasé. Depuis 3 jour, dès que je veux me servir d'un robinet extérieur ( exemple faire le complément de la piscine), ma pompe disjoncte au niveau du tableau électrique. J'ai remarqué que lorsque le manomètre du suppresseur descend et qu'il arrive au déclenchement, c'est là que ça disjoncte. Une fois le robinet extérieur fermé, j'arrive a enclenche de nouveau la pompe. Elle refonctionne normalement mais uniquement en usage domestique. Quel est mon problème. Merci de m'aider, car je n'ai aucune connaissance en la matière.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
821
2
Merci
Bonjour,
De quel genre est la protection ? Un différentiel va détecter un défaut d'isolement, alors
qu'un thermique agira sur une surcharge.
Cdlt,

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
214
-1
Merci
Bonjour

Effectivement comme le précise daniel26 la pompe doit etre protégée contre les surcharges par un disjoncteur thermique réglable, vérifiez si le réglage du disjoncteur correspond à l'intensité nominale (I en ampères, lettres A, I) de la pompe.

Si ce disjoncteur déclenche et que le réglage est bon, vérifiez ou faites vérifier la tension entre phase et la résistance des enroulements du moteur

Autre panne possible un faux contact sur un des 3 pôles du pressostat, panne relativement fréquente.

Le pressostat est le boitier électrique à coté du manomètre qui commande la fonctionnement et l'arret de la pompe

Exemple de disjoncteur thermique

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRILYD4uHMNsOUdDJ1HAuMK3eGoVOLyyBXPQkYXj_jL41PbqMgncQ
Commenter la réponse de stf_mareson