Chape liquide sur un chauffage au sol

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 17:39
Je fais installer un chauffage au sol, isolant et le serpentin est posé, il me reste le revètement, soit chape liquide monocouche à 35 euros le m² ou à faire moi même une chape de maçon. Je pense faire une barbotine avec un fluidifiant entre les plots et noyer le serpentin, puis dessus une deuxième couche, chape de maçon traditionnelle. N'y a t il pas un problème au sujet de l'inertie et le rendement chauffage est il aussi bon qu'une chappe liquide à la pompe. Merci de votre avis les pros

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:39
Bonjour, je vous conseille fortement une chape liquide. Cette dernière sera parfaitement de niveau, et peu être posée dans la journée. Ce qui vous permettra de poser facilement votre revêtement de sol, sans ragréage. Enfin si vous faite appel à un pro, vous aurez une garantie décennale. cdlt
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:50
Merci Christian, le côté avantage me convient bien mais j'attends aussi des réponses et des conseils s'il y a des problèmes de rendement. Je pense bien privilégier l'enrobage du tuyau pour qu'il y est contact mais peut-être il me manque un petit détail venant d'un chauffagiste. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:33
ne pas oublier qu'une chape allégée à un meilleur rendement pour la consommation d'énergie. et dessous les tubes ne pas oublier de mettre le sagex bleu de 1 cm. d'épais pour pas chauffer la dalle en priorité.et d'avoir le rendement a son maximum pour la pièce.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:27
Bonsoir, S'agit il d'un plancher chauffant à eau ou électrique? cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:46
Bonsoir Rémi Plancher à eau
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:56
Une chape liquide est dans ce cas le plus appropriée. 1 - on a plus de chance d'avoir une chape droite. 2 - elle a moins de chance de fissurer qu'un chape béton traditionnelle 3 - vu qu'elle est très liquide, elle enveloppe mieux la tuyauterie.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:13
plombier de metier pas d importance en se qui concerne la chappe du momment que l isolant est bien poser pour la chappe liquide il ne faut pas de trou entre les plaque el la peripherie de l isolant car l ors du coulage tous pourrais remonter et là bonjour la galére bonne chance
0