EST IL POSSIBLE DE POSER DES PLAQUES DE ABS AU LIEU DE PLAQUES DE PLACO POUR FAI

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 14:06
JE TROUVE CELA JOLI ET PLUS SIMPLE A POSER EST PREVUE UNE ISOLATION DE LAINE DE VERRRE ENTRE LE TOIT ET L'ABS
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:58
Bonsoir, Pour votre plafond en abs, vous devez construire quand même une structure. Cette dernière servira à maintenir la laine de verre, et vos plaques. Un tasseau 40mmx40mm posé tous les 30cm. Vous pouvez le faire à condition de respecter cet entraxe.(30cm). Mais attention ce type de matériaux est trés fléxible, se salit rapidement, terni à la lumière dans le temps et est beaucoup moins solide que le placo. cdlt
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:36
Des plaques d'ABS ne s'agit pas plutôt d'OSB
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 09:53
Bonjour, je vous remercie de votre question; en effet je me suis trompée; ces sont des plaques de OSB que je veux poser en guise de plafond; nous refaisons le toit de cette petite maison : plaques de bibro ciment recouvertes de tuiles anciennes; en dessous nous posons de la laine de verre puis appliquerons les plaques de OSB pour servir de plafond à la petite mezzanine qui nous servira de rangement car très basse de plafond; si vous avez des précisions à m'apporter, elles seront les bienvenues; cordialement mj
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 09:56
toutes mes excuses, j'ai fait une erreur; il s'agit de plaques d'OBS, je refais entièrement la toiture; plaques fibro ciment recouvertes de tuiles anciennnes en dessous laine de verre et plaques de OBS pour servir de plafond à la mezzanine rangement; est ce possible? Je pense que l'application de pvc sera plus compliquée! mais je ne sais pas! merci cordialement mj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:00
Bonjour, Les 2 existent: Abs plaques en pvc pour deco plafonds et murs. Osb plaques utilisées en charpente pour voligeage ou plancher bois, etc Vous pouvez poser ce type de panneau à la place du placo. Pose vissée sur chevrons (et non sur rails placo). cdlt
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:06
Bonjour Marie José En fait les panneaux OSB sont utilisés en plancher en sol. En plafond ou en rampant de couverture il existe d'autre matériaux plus appropriés. Sauf si vous avez des plaques d'OSB en stock pour les visser au plafond . Si vous achetez, pensez + tôt au placo. Dans les deux cas,si il y a isolation, il vous faut une ossature placostil. Une très bonne chose si vous refaite la couverture car les tôles fibro recouverte de tuiles ne doivent pas être jeune, donc super amiantées. Renseignez vous pour la dépose et l'évacuation pour ce type de matériau, la réglementation est strique . Bon courage Daniel
0