Mon frigo congel
Résolu
A voir également:
- Mon frigo congel
- Temperature frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- J’ai brancher un frigo trop tôt après l’avoir transporter coucher - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
12 réponses
Bjr je moteur semble pas s arreter..je l ai remis en marche apres 72heures d arret, 24heures apres le givre réapparer.
Merci
Merci
Bjr il faut impérativement vérifier la température du cong , sur un ref combine avec un compresseur on commence a faire du froid dans la partie cong puis dans le ref et si le compresseur tourne sans arrêt cela signifie un manque de gaz
Bjr ayant mis le thermometre il y a 2h La temperature du frigo est de 4* je vais suivre si elle continue de chuter ,dès demain je vais donc prendre la temperature partie congel.
Il est vrai avant d avoir debranché le combiné les aliments partie frigo etait congelés c etait sans doute au moment des premieres chaleur exterieur (27*).je suis inquiet de voir le compresseur constament en marche et tres chaud.
Merci mimi
Il est vrai avant d avoir debranché le combiné les aliments partie frigo etait congelés c etait sans doute au moment des premieres chaleur exterieur (27*).je suis inquiet de voir le compresseur constament en marche et tres chaud.
Merci mimi
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
31 mai 2012 à 09:37
31 mai 2012 à 09:37
je pense que vous devriez changer votre thermostat qui est hs
a tu vérifier la température dans le cong
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
30 mai 2012 à 17:56
30 mai 2012 à 17:56
bonjour, on dirait que le thermostat ne fait plus son travail, si celui ci ne coupe plus c'est normal que les températures chutent ...
bjr je pense que le th est mort ,la temp du ref doit avoir une température de+ 5 a +8 si la temp du cong est de -25 et que tu a 0 dans le ref change le th
en effet j ai -25 ( positionné au -18) au congel et des th négative coté frigo,
Le combiné possede un compresseur et 2 thermostat.
La commande temperature du congel permet d éteindre le combiné sachant qu il y a é galement un commande partie frigo
Si le th serai hs serait ce celui du congel ou frigo.
Le combiné possede un compresseur et 2 thermostat.
La commande temperature du congel permet d éteindre le combiné sachant qu il y a é galement un commande partie frigo
Si le th serai hs serait ce celui du congel ou frigo.
Bonjour, à mon avis c'est plus grave qu'un problème de thermostat, le circuit est probablement bouché ce qui crée des différences de température à l'intérieur du compartiment, d'où apparition de gel...
Bjr, je ne voulais pas intervenir vu le nbr de participants mais s il y a un seul moteur il a forcement 2 thermostats un qui regule l ensemble electriquement MA moteur et un (mecanique peut etre?) qui regule l arrivee d air dans le frigo et ce doit etre celui la qui est HS
apres reste a savoir si cest vraiment du givre ou de la GLACE (et dans ce cas oliv a raison pb sur le circuit frigorifique)
apres reste a savoir si cest vraiment du givre ou de la GLACE (et dans ce cas oliv a raison pb sur le circuit frigorifique)
Vu votre reponse je me suis mal exprime si c est du givre (neige) sur la paroie du fond =>Thermostat ..HS
si vous avez de la glace en bloc dur la c est un pb de circuit et dans ce cas seulement vous ne pourrez rien faire vous meme
le fait est que si le frigo se vide lentement il est difficile de le diagnostiquer
si vous avez de la glace en bloc dur la c est un pb de circuit et dans ce cas seulement vous ne pourrez rien faire vous meme
le fait est que si le frigo se vide lentement il est difficile de le diagnostiquer
re.; faite intervenir quelqu un ce sera plus sur.. vous devez avoir un pb sur le TH frigo qui laisse passe l air dans la partie frigo et qui de ce fait n autorise pas la coupure du moteur d ou des temperatures tres basses dans les 2 compartiments
bjr il vaut mieux faire intervenir un technicien ,car tu doit avoir un problème de th a clapet qui se trouve dans la parie ref suivant les modèle d'appareil
29 mai 2012 à 19:39
Merci
30 mai 2012 à 00:11