Probleme de chauffe seche-linge

rene - 23 mai 2012 à 18:33
 bizaloe - 11 oct. 2012 à 16:41
Bonjour,
mon seche linge de marque brandt .ne chauffe plus j'ai tout demonte mais je ne sais pas ou se
trouve la resistance ?
une bonne ame pourrais-t 'elle me renseigner
par avance merci

5 réponses

Bonsoir,pouvez nous dire si votre machine est à chargement frontal ou top par dessus,de plus est elle en sortie directe ou à condenseur.Déjà répondez nous sur cela merci.
0
Bonjour,
J'ai le meme problème avec un sl brandt à chargement par le dessu et à condensation. J'ai bien trouvé le bloc des résistance chauffantes mais le fusible est invisible alors qu'il figure sur le schema de cablage...
Merci de votre aide
0
Mon seche linge est un ETE 754F Brandt à condensation et chargement par le dessus.
0
Bonsoir,vous auriez du ouvrir un post vus concernant afin de ne pas mélanger le suivi de la première affaire pensez y la prochaine fois plus sympa pour tous.


Concernant votre problème (bizaloe) il n'y a pas de fusible mais des pastilles de couleur noire appelées KLIXONS dont voici un exemple et parfois sur certain modèle de machine vous avez des réarmable en appuyant sur un petit bouton rouge
Je vous mets un lien comme exemple.

http://www.cyberpieces.com/seche-linge-chauffage-brandt-0.htm
0
Merci Papy35, je suis désolé de cette erreur.
Je reste sur ce post pour la continuité de cette question et appliquerai vos recommandations pour la prochaine fois.
Donc, pas de fusible: normal que je ne le trouve pas.
Le bloc résistances chauffantes est bien H.S.
Maintenant, la cause, pour que ça ne se renouvelle pas.
Je vois un petit moteur indépendant avec une volute (gris) et un plus gros moteur qui entraine le tambour, via une courroie, et, en ligne, apparemment, une turbine en escargot (blanche)prolongée d'une "boite" (grise).
Lequel de ces deux moteurs pourrait être la cause de la surchauffe des résistances ?
Est ce que je peux tester , sans remonter l'ensemble du sèche linge et en laissant le fil de masse en place, le petit moteur indépendant, en connectant au secteur, le fil vert connecté au condensateur et le fil bleu, connecté au moteur ?
Lors du contrôle de la carte d'accès le tambour tournait.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous félicite de votre sens de l'entraide.
bizaloe
0
stf_la sudiste Messages postés 20427 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
11 oct. 2012 à 16:30
bonjour,

vous devriez donner la référence de votre sèche linge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,vous dites que vous avez deux moteurs normal celui qui entraine la courroie donc le tambour c'est votre moteur principal,puis vous avez le ventilateur qui lui est souvent pris sur la continuité de l'axe moteur ou par une seconde petite courroie.

Pour moi il faut nettoyer tout ce petit monde (aspirateur),changer la résistance car en principe elle est vendue en Kit avec ses klixons dont il faut respecter les couleurs au montage donc bien repérer au démontage.

Vous ne touchez pas au reste,car lors de la mise en service vous allez bien voir si le fonctionnement est bon.Votre problème c'est uniquement le chauffage et pas l'évacuation.
0
Oui j'ai oublié de répondre à ce que vous appelez escargot,c'est tout simplement la turbine qui souffle au travers du conduit vers la résistance dans le tambour pour sécher le linge,le condensateur que vous apercevez c'est celui du moteur de la turbine.
0
Je tiens tout simplement à remercier les créateurs et animateurs de ce site . Merci pour leur disponibilité, leur rapidité de réaction, leur écoute, leur précision, leur patience face à notre manque d'expérience et, bien sûr, leur connaissance de leur métier du dépannage. Je ne manquerai pas de vous recommander dès que l'occasion se présentera.
Bizaloe
0