Moteur machine à coudre Mitsubishi Super Line C tri CB-25 4B

Résolu
Kikouyou - 25 mai 2012 à 09:47
 Kikouyou - 31 mai 2012 à 10:47
Bonjour, j'ai acheté ce moteur avec une Pfaff 145 dont je voudrais me servir. Le moteur est indiqué pour 220 et 380; avec deux shémats: 1) high voltage et 2) low voltage. Je n'y connais pas grand chose en électricité. Le montage actuel des fils semble assemblé pour le low voltage (chaque fil gris comporte une lettre). Comment faire pour passer du 380 au 220 puisqu'à la sortie j'ai 4 fils, un vert, un rouge, un blanc et un noir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michèle.

6 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 53
26 mai 2012 à 18:38
Bonjour,
Votre demande est incomplète, dans un moteur il y a une plaque signalétique qui renseigne sur la hauteur d'axe, la puissance, la vitesse, le voltage et autres caractéristiques donc donnez tout cela pour avoir une meilleure idée pour vous renseigner.
Sachez toutefois qu'un moteur triphasé a été construit pour du triphasé.
Le moins cher pour vous sera de pouvoir essayer de faire tourner avec un condensateur et si cela ne marche pas il vous faudra passer par un convertisseur variateur mais ce n'est pas le même prix.
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stf_jpd87 Messages postés 87420 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 378
25 mai 2012 à 15:14
Bonjour

votre moteur est prévu pour du triphasé 380 ou 220 V. Souhaitez-vous le passer en 220v mono??
A+
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Merci pour votre aide. Oui, je veux le passer en 220v mono pour pouvoir m'en servir sur le secteur, je n'ai pas le tri chez moi.
Cordialement.
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Bonjour,
Il faut voir un bobineur (de moteur) qui vous vendra le condensateur à mettre pour le passer en 220v mono.Il peut peut être vous le faire pour quelques Euros!
Salutations,
D.G.
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stf_jpd87 Messages postés 87420 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 378
28 mai 2012 à 07:46
Problème résolu?? quelle solution avez-vous apportée????
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Bonjour à tous; vos réponses m'ont été fort utiles ! Je vais opter pour le condensateur . Merci à tous.
M-B.
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stf_jpd87 Messages postés 87420 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 378
30 mai 2012 à 16:20
Bonjour

Nota : il n'y aura pas que le condensateur mais aussi le disjoncteur qui doit être un 1.6/2.4ampères
Il faudra le remplacer par un contacteur avec fusible de 10 ampères moins cher qu'un disjoncteur;
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Bonjour jpd87; merci pour cette précision. Pour le moment je ne peux pas vous donner les caractéristiques de la plaque moteur car je l'ai déposé chez un spécialiste: j'attends qu'il me dise ce qu'il peut faire; mais je tiendrai compte de cet élément.
Cordialement.
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