Je voudrais enlever du papier peint dans une chambre et le remplacer par de l'en

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 20:29
Je voudrais trouver un mode de relief original pour l'enduit; Le décor est bleu ciel, puis je faire plusieurs tons de couleurs sur les 2 parois existeantes ? la chambre est petite: 9 M²
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:29
Vous pouvez utiliser le crepis d'intérieur à la place de l'enduit et c'est plus facile à lisser . Ensuite vous pouvez utiliser la cire à l'ancienne
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:31
Une fois le papier peint enlevé, s'assurer que le fond est propre, sec et sain,(passez la main dessus, elle ne doit pas être blanche, si elle l'est passer une primaire d'accrochage). Au rouleau passez une sous couche granitée qui favorisera l'accrochage de l'enduit. Ensuite tout dépend du motif recherché. Si vous ne voulez pas trop de relief, utilisez un enduit fin sinon un enduit épais. L'application se fait avec une taloche plastique en ne cherchant pas à être trop régulier. Lorsque l'enduit est sec, passer la cire teintée à l'éponge humide. Suivant le rendu désiré, on essuie plus moins pour que la teinte soit plus ou moins claire. Ne pas trop charger car si le résultat final était trop clair il suffit de repasser une couche de cire. Si à l'inverse on le trouve trop foncé, il existe un "voile blanc" à passer qui atténue la teinte. Pour un effet déco, on peut faire un mur plus foncé que l'autre ou utiliser deux coloris de cire différents.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:29
Pour une petite surface, on peut aussi cirer avec un pinceau, et celà évite d'en étaler sur le plafond ;-) (j'ai fait plusieurs murs avec le produit "Murs d'Autrefois" et c'est nickel)
0