Rénovation, Voyant Témoin et Céliane Legrand
matou4
-
matou4 -
matou4 -
Bonjour,
Je suis en train de changer mes interrupteurs par ces Céliane de Legrand et je rencontre un problème à deux endroits, tout le reste est Ok :
** Garage : Il y a 3 poussoirs pour un télérupteur. Un des poussoirs dispose d'un voyant témoin, et c'est avec lui que je rencontre un problème : je ne vois pas comment je doit le brancher avec un Céliane, voici le branchement avant mon intervention :
Deux fis blancs entre dans un poussoir, sur la même borne. A l'autre borne, il ressort deux fils bleus, le premier retourne dans mon mur, le deuxième entre dans la borne d'un voyant témoin, puis à l'autre borne, un fil ressort en direction du mur lui aussi.
Que dois je acheté comme mécanisme, quel branchement faire ?
** Terrasse : J'ai un va et vient pour allumer la terrasse et j'aimerais mettre un voyant témoin à un des interrupteurs. Hélas, je n'ai pas de neutre qui provient de la lampe. Mais j'ai une prise à côté (qui n'est pas du même circuit au tableau) mais bon ... C'est possible ?
Je vous remercie pour votre aide !
Thomas
Je suis en train de changer mes interrupteurs par ces Céliane de Legrand et je rencontre un problème à deux endroits, tout le reste est Ok :
** Garage : Il y a 3 poussoirs pour un télérupteur. Un des poussoirs dispose d'un voyant témoin, et c'est avec lui que je rencontre un problème : je ne vois pas comment je doit le brancher avec un Céliane, voici le branchement avant mon intervention :
Deux fis blancs entre dans un poussoir, sur la même borne. A l'autre borne, il ressort deux fils bleus, le premier retourne dans mon mur, le deuxième entre dans la borne d'un voyant témoin, puis à l'autre borne, un fil ressort en direction du mur lui aussi.
Que dois je acheté comme mécanisme, quel branchement faire ?
** Terrasse : J'ai un va et vient pour allumer la terrasse et j'aimerais mettre un voyant témoin à un des interrupteurs. Hélas, je n'ai pas de neutre qui provient de la lampe. Mais j'ai une prise à côté (qui n'est pas du même circuit au tableau) mais bon ... C'est possible ?
Je vous remercie pour votre aide !
Thomas
A voir également:
- Voyant céliane
- Voyant urea - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant uréa citroên C3 II 1.6HDI - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant batterie clignote - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
bonsoir
votre voyant, vous le mettez sur les bornes de votre poussoir
et non vous ne pouvez pas prendre le neutre de la prise, car le différentiel risque de déclenchr a chaque fois que vous allez appuyer sur le VV
votre voyant, vous le mettez sur les bornes de votre poussoir
et non vous ne pouvez pas prendre le neutre de la prise, car le différentiel risque de déclenchr a chaque fois que vous allez appuyer sur le VV
Bonjour
Pour le poussoir témoin :
Soit votre poussoir est un 676 31.
Il faudra alors un voyant indépendant 676 69 qui fonctionne avec une couronne lumineuse. Le voyant ayant des bornes indépendantes, vous le raccorderez comme l'actuel
Soit votre poussoir est un 676 34
Il faudra alors un voyant 676 68 à enficher.
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F00540FR-03.pdf
A noter que votre télérupteur semble câblé en 3 fils avec poussoir au neutre
https://www.casimages.com/i/11031808035838327836717.jpg.html
@+
Pour le poussoir témoin :
Soit votre poussoir est un 676 31.
Il faudra alors un voyant indépendant 676 69 qui fonctionne avec une couronne lumineuse. Le voyant ayant des bornes indépendantes, vous le raccorderez comme l'actuel
Soit votre poussoir est un 676 34
Il faudra alors un voyant 676 68 à enficher.
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F00540FR-03.pdf
A noter que votre télérupteur semble câblé en 3 fils avec poussoir au neutre
https://www.casimages.com/i/11031808035838327836717.jpg.html
@+
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions. stf_frmu, le bouton poussoir ne me permet pas d'avoir un voyant dessus, on va dire que le câblage existant m'en empêche. J'ai donc choisit la méthode de Carminas ! Je vous remercie beaucoup.
En ce qui concerne m'a terrasse, le vendeur m'a confirmé que je pouvais reprendre le neutre pour le voyant. Et j'avoue que ça me coute moins chère que racheter un mécanisme témoin sans neutre ... Donc bon je vais essayé et si ça ne fonctionne pas j'achèterai un témoin sans neutre.
Merci pour votre aide !
Je vous remercie pour ces précisions. stf_frmu, le bouton poussoir ne me permet pas d'avoir un voyant dessus, on va dire que le câblage existant m'en empêche. J'ai donc choisit la méthode de Carminas ! Je vous remercie beaucoup.
En ce qui concerne m'a terrasse, le vendeur m'a confirmé que je pouvais reprendre le neutre pour le voyant. Et j'avoue que ça me coute moins chère que racheter un mécanisme témoin sans neutre ... Donc bon je vais essayé et si ça ne fonctionne pas j'achèterai un témoin sans neutre.
Merci pour votre aide !