Demande d'aide pour canapé tout rose

dom - 8 juin 2012 à 15:39
 Nicolas16 - 14 juin 2012 à 14:47
Bonjour,
j'ai un canapé en cuir créme et pour le protéger ayant deux chats j'ai l'ai recouvert d'un plaid vieux rose mais celui ci avec le frotements a déteint et mon canapé et tout rose merci d'avance

2 réponses

Brigitte500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 13:52
Avez-vous essayé de nettoyer la tache avec du lait nettoyant pour le visage ? Moins onéreux que le produit pour le cuir et qui marche très bien. Il y a aussi la terre de sommière mais a utiliser avec precaution : peux laisser des traces.
0
Il faudrait savoir quel type de cuir vous avez dessus si c'est un cuir pigmenté ou un cuir aniline.
Il existe des shampoings pour cuir ce sont des produits spécifiques qui ne sont pas trop agressif et qui pourrait permettre d'atténuer la nuance rose. Il faut éviter tous les produits trop agressif, le savon de marseille en poudre fonctionne aussi.
Ensuite il existe des laits teintant pour le cuir. Si vous optez pour un coloris beige ou crème cela pourrait encore atténuer le rose.
Je vous conseille quoi qu'il en soit de tester toutes ces possibilités sur une partie cachée du canapé, de patienter quelques jours et si le résultat est positif de le faire sur tout le canapé.
Voilà une adresse avec quelques infos
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.canape2places.com/entretien-canape.html</code>
                
                
0