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stf_jpd87
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10 juil. 2012 à 07:14
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Bonjour
Un plombier vous dira qu'il faut le changer, c'est sure. Pour moi vous pouvez avoir deux problèmes /
Effectivement le groupe serait à changer il n'est pas impossible que le siège de la soupape soit entartré ou usé.
Maintenant la chauffe peut provenir d'une fatigue de la résistance, si vous avez un modèle stélite celle-ci comporte plusieurs résistances 2 voire 3 il n'est pas impossible qu'une d'en elle soit HS. Pour la fuite elle n'a pas d'incidence sur l'eau chaude car c'est de l'eau froide qui sort en cas de fuite permanente et non de l'eau chaude qui elle sort pendant la chauffe par le fait de la dilatation.
Cordialement.
Un plombier vous dira qu'il faut le changer, c'est sure. Pour moi vous pouvez avoir deux problèmes /
Effectivement le groupe serait à changer il n'est pas impossible que le siège de la soupape soit entartré ou usé.
Maintenant la chauffe peut provenir d'une fatigue de la résistance, si vous avez un modèle stélite celle-ci comporte plusieurs résistances 2 voire 3 il n'est pas impossible qu'une d'en elle soit HS. Pour la fuite elle n'a pas d'incidence sur l'eau chaude car c'est de l'eau froide qui sort en cas de fuite permanente et non de l'eau chaude qui elle sort pendant la chauffe par le fait de la dilatation.
Cordialement.
Fabi73
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11 juil. 2012 à 14:52
11 juil. 2012 à 14:52
Bonjour et merci pour votre réponse. Vu le prix d'un groupe de sécurité (20€) en comparaison de celui réclamé par le plombier pour changer le ballon complet, nous avons quand même décidé de tenter le coup en changeant dans un 1er temps le groupe de sécurité. La fuite est maintenant résolue (ce n'était pas un pb de pression) et le ballon chauffe quand même mieux. Même si l'eau n'est pas bouillante quand les robinets sont au max, on peut se doucher sans avoir froid et c'est déjà pas mal dans l'attente de faire plus.
Le groupe de sécurité était pas mal encrassé par le calcaire, je suppose que le ballon doit l'être également. Ce n'est pas un modèle "stélite" mais "thermoplongé" (pas certain que ce soit le terme exact, désolé). Est ce que cela vaut le coup d'essayer de changer la résistance dans ce cas là et est ce possible pour de petits bricoleurs du dimanche comme nous ?
Merci pour vos réponses.
Le groupe de sécurité était pas mal encrassé par le calcaire, je suppose que le ballon doit l'être également. Ce n'est pas un modèle "stélite" mais "thermoplongé" (pas certain que ce soit le terme exact, désolé). Est ce que cela vaut le coup d'essayer de changer la résistance dans ce cas là et est ce possible pour de petits bricoleurs du dimanche comme nous ?
Merci pour vos réponses.
stf_jpd87
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11 juil. 2012 à 20:18
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Pour changer ce type de résistance, il faut purger la cuve et démonter la base. Ceci dit si vous avez de l'eau chaude la résistance est bonne il n'est pas impossible que la résistance soit entartrée.
Vous pouvez aussi remonter la valeur du thermostat dans un premier temps.
Vous pouvez aussi remonter la valeur du thermostat dans un premier temps.
Bonjour,
Nous avons changé le groupe de sécurité la semaine dernière comme expliqué précédemment. En remontant un peu la température du thermostat comme vous nous l'aviez conseillé, nous avons de nouveau eu de l'eau chaude (voire très très chaude). Le problème semblait donc résolu et nous avons décidé de redescendre un peu la température du thermostat (l'eau était vraiment bouillante et cela pouvait être dangereux pour les enfants, sans parler de la consommation électrique...).
Or, depuis quelques jours, la sécurité électrique du chauffe eau se déclenche régulièrement (tous les 2 jours). Nous avons baissé un peu la température du thermostat mais la sécurité continue de s'enclencher. A quoi cela peut il être dû ? Faut il changer le thermostat ? détartrer la résistance ? et comment faire ?
Merci pour votre réponse.
Nous avons changé le groupe de sécurité la semaine dernière comme expliqué précédemment. En remontant un peu la température du thermostat comme vous nous l'aviez conseillé, nous avons de nouveau eu de l'eau chaude (voire très très chaude). Le problème semblait donc résolu et nous avons décidé de redescendre un peu la température du thermostat (l'eau était vraiment bouillante et cela pouvait être dangereux pour les enfants, sans parler de la consommation électrique...).
Or, depuis quelques jours, la sécurité électrique du chauffe eau se déclenche régulièrement (tous les 2 jours). Nous avons baissé un peu la température du thermostat mais la sécurité continue de s'enclencher. A quoi cela peut il être dû ? Faut il changer le thermostat ? détartrer la résistance ? et comment faire ?
Merci pour votre réponse.
stf_jpd87
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23 juil. 2012 à 17:22
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Re
Vous parlez de quelle sécurité : le disjoncteur,le différentiel, ou la sécurité sur le thermostat???
Vous parlez de quelle sécurité : le disjoncteur,le différentiel, ou la sécurité sur le thermostat???
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 24/07/2012 à 07:57
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OK, c'est le résultat du réglage du thermostat qui est réglé trop haut il faut le réduire légèrement, Maintenant il n'est pas impossible que votre cumulus soit entartré ce qui expliquerait une eau moins chaude le calcaire faisant isolant et surtout une température qui se diffuse plus vers la sonde que vers l'eau.
Pour faire un détartrage il faut vider le cumulus et démonter la couronne fixée par 4 ou 6 vis, ce qui vous donnera accès à l'intérieur de la cuve et à la résistance.
Nota : prévoir le changement du joint et surtout couper l'alimentation électrique.
Pour faire un détartrage il faut vider le cumulus et démonter la couronne fixée par 4 ou 6 vis, ce qui vous donnera accès à l'intérieur de la cuve et à la résistance.
Nota : prévoir le changement du joint et surtout couper l'alimentation électrique.