Baisse de pression dans un surpresseur pour arrosage automatique. [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 11 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,

J'ai également un problème de pression dans mon arrosage automatique. J'ai gardé une pompe Guinard que j'avais et j'ai changé le ballon qui était en galva pour un ballon avec vessie de 50l. Lorsque j'arrose la pression diminue dessuite et mes arroseurs n'arrosent plus du tout comme avant. La pression diminue à 1.2 au lieu de 3.5 au début. J'ai vérifié les fuites éventuelles et j'ai mis une crépine anti retour au bout du tuyau qui pompe l'eau dans une citerne à 1.5 m maxi.
Quelqu'un a t il une info sur un point que je devrais vérifier ??

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
A mon humble avis, il faudrait vérifier la pression de la vessie !!
Commenter la réponse de Pascal
0
Merci
nimelest- 11 jui 2012 à 19:20
Merci à tous les 2. En fait la pompe est à 3.5 et même si j'ouvre un robinet la pression reste à 3.5, si j'ouvre l'arrosage (9 arroseurs) elle tombe à 1.5 - 1.7 ce qui n'est pas assez pour un arrosage correct.
En ce qui concerne la vessie, elle est neuve, je l'ai vidée et regonflée à 2, rien ne change.
Je vais faire vérifier ma pompe.
stf_jpd87
Messages postés
49182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Merci du retour je penserais comme vous, la pompe
Commenter la réponse de nimelest
Messages postés
49182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour

Lorsque votre pompe s'arrête de tourner à quelle pression est-elle?
A+
Merci à tous les 2. En fait la pompe est à 3.5 et même si j'ouvre un robinet la pression reste à 3.5, si j'ouvre l'arrosage (9 arroseurs) elle tombe à 1.5 - 1.7 ce qui n'est pas assez pour un arrosage correct.
En ce qui concerne la vessie, elle est neuve, je l'ai vidée et regonflée à 2, rien ne change.
Je vais faire vérifier ma pompe.
Commenter la réponse de stf_jpd87