Comment enlever la rouille sur des fer à repasser

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Bonjour, je me suis constituée une collection de fers à repasser quelques un ont la poignée en bois et d'autres ont fer bois et cuivre .TOUT ce qui est fer est très rouillé, après en avoir cumulé une vingtaine je voudrais les mettre en valeur sur une étagère que j'ai . Merci à tous ceux qui me conseillerons pour enlevez la rouille, j'ai essayé papier de verre et toile émeri mais dans les dessin en creux c'est pas évident . Merci encore pour vos précieuses réponses

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
1
Bonjour Je ne me sent pas capable de dérouillée à l'electrolise .Je vais éssayé l'acide chloridrique selon le résultat je mettrai un message merci encore et à bientôt . Cdl
Messages postés
24925
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
3 225
Bjr, l acide ca marche mais il ne faut pas oublier de "Passiver" les pieces apres traitement dans un bouillon de cristaux de soude quelques minutes suffisent pour arreter l attaque acide
-> Attention aux yeux et aux projections ..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
1
Bjr, merci pour le conseil je ferais un essai dans quelques temps et mettrai un message pour faire savoir le résultat merci encore Cdl
Messages postés
30377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2020
5 612
poser sur vos motifs a nettoyer des compresses ou du coton imbibés de coca
Bonsoir stf_frmu . Merci pour le conseil mais les fer à repassers sont trop rouillés et cela n'est pas assez ''agressif'' car cela n'a rien donné au bout de 3 jours . Re merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 094
Bonjour,
Le sablage.
Vous pouvez aussi choisir cette solution que j'aime bien !

Cdlt,
merci daniel 26 . J'ai aussi pensé à sablé les fers rouillés, Alors je l'ai acheté, je me suis mal débrouillée, mon compressur n'est pas assez puissant (pression 8 barres ) le sable que j'ai trouvé était trop gros . conclusion j'ai abimé quelques fers qui avaient des inscriptions . je voudrai faire un travail propre, entre autre j'ai essayé le coca cela n'a rien donné trop de rouille . je continue mes recherches et meci encore c'était sympa
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 094