Colle de moquette sur parquet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
Bonjour,
une moquette a été posée il y a 30 ans sur un très beau parquet (probablement en chêne)comment retirer les traces de colle qui restent, après avoir, d'abord enlevé le plus gros à la spatule puis ensuite à la ponçeuse électrique
merci

5 réponses

bonsoir et merci pour le conseil
cette moquette a été posée il y a 40 ans;pourriez vous me dire si la colle néoprène existait déjà à cette époque;d'autre part est ce qu'un décapent ne va pas abîmé le bois du parquet qui je pense est en chêne
en tout cas merci beaucoup de votre conseil
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 029
Bonjour

Avez-vous essayé à la paille de fer qui grattera des les nervures du bois que ne peut atteindre la ponceuse.
Cordialement.
bonjour
merci de votre conseil;j'ai déjà essayé et mon parquet est bien lisse et sans nervures; c'est une colle tenace qui a été largement étendue à la spatule!
cordialement
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
210
Bonsoir , si c'est de la colle neoprene seul un bon décapent façade attention ça brule les doigts donc protection A+
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
210
bonjour ,oui la colle existee déjà . normalement non puisque gue l'on decape volet meuble peint , et apres un petit lavage ou un ponçage avec une ponceuse excentrique . beaucoup de poussière et d'huile de coude.A+