Laine de roche

Résolu
didi33 - 14 août 2012 à 09:50
 didi33 - 14 août 2012 à 15:41
Bonjour, je dois mettre de la laine de roche, entre des chevrons, mais celle -ci a dû mal à tenir cela se casse. une fois en place, je mets des plaques en agglo, que puis-je mettre pour tenir la laine de roche, en attendant de mettre les plaques? j'avais penser à des fines lamelles de bois style cageaux...qu'en pensez vous merci, je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

Bonjour
Il existe des produits spécifiques pour mettre de la laine de roche entre chevrons (deltarock) . Si vous avez déjà acheté les matériaux et que vous n'arrivez pas à les faire tenir , avant de mettre le parement , il y a une solution c'est de tendre de la ficelle perpendiculairement aux chevrons et de l'agrafer aux chevrons . Il y a aussi la possibilité de mettre de la toile collante à la place de la ficelle (toile utilisée pour faire les joints d'étanchéité du pare-vapeur) . La toile n'adhérera pas assez aux chevrons et il faudra aussi l'agrafer .
Au fait avez vous pensé au problème du pare-vapeur !
0
merci de vos astuces, la laine de roche que je dois mettre est pour une toiture, elle ne tient pas car biensûr, c'est en pente....le soucis c'est que j'ai déjà acheté toute la laine
0
vous pensez à quoi exactement en me parlant du problème pare vapeur? merci
0