Peindre une commode en chêne

BABMAX - 15 août 2012 à 10:18
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 21:26
Bonjour,

je souhaite repeindre une vieille commode en chêne avec des couleurs vives afin d'en faire un meuble actuel ; comment m'y prendre et quels produits utiliser ? merci
A voir également:

2 réponses

il faut commencer par décaper la commande qui je pense est cirée il ya pleins de produits en magasin de brico pour ça...

Ensuite il faut mettre un sous couche "tous support" blanche

Reste plus qu'a peindre avec la couleur de ton choix.


ps : pense a mettre de la sous couche sous la commode dans un endroit non visible pour tester avec ta peinture finale avant de l'appliquer partout afin de s'assurer qu'il n 'y a pas de réactions chimiques imprévues...
1
Je viens de faire la même chose, le bois était teinté et vernis, j' ai sablé au papier #240 sur un bloc à poncer pour strier toute la surface et ôter les défauts.
Si votre meuble est ciré, passer de l' essence pour ôter la cire.

J' ai appliqué trois couches de peinture au latex, pinceaux et petit rouleau, fais du masquage pour peindre des moulures d' une autre couleur, c' est parfait et lumineux.
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
17 oct. 2012 à 22:15
juste une question Gerard / sabler pour toi c'est ponser?
0
Oui, François, sabler une surface ou la poncer, c' est à peu près la même chose.
Sabler une surface pourrait vouloir dire aussi, utiliser le sablage au jet ou le jet de sable sous pression ( air comprimé ou eau).
Il est possible de sabler une surface en utilisant du papier sablé à sec ou à l' eau et poncer avec une ponceuse ou un bloc à main.
Le tout est de bien se comprendre.
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
18 oct. 2012 à 20:05
bonsoir ok c'est a peu pres la meme chose mais le travail est different et surtout plus cher , chez nous on dit ponçage :manuel ou electrique,et sablage c haute pression . Cetais pour bien comprendre ,chaque région a son langage A+
0
La terminologie est importante. Vous me dites bonsoir, c' est vrai, pour moi il est 14h30.
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
18 oct. 2012 à 21:07
ha et ou etes vous?
0