Courroie de machine à laver

nazoglio - 18 août 2012 à 19:35
 Profil bloqué - 1 nov. 2012 à 12:28
Bonjour,
j ai la courroie de ma machine à laver qui saute.
j ai beau la remettre ( c est assez dur pour le faire), et systématiquement elle saute.
J ai l impression qu'au niveau du grand disque qui entraine le tambour , elle n adhère plus et glisse systématiquement entre le tambour et ce disque.
Que faut il changer ? car la courroie est en trés bon état.
merci par avance pour vos lumièrres.
Johan

7 réponses

Bonjour
Je viens de changer la courroie de ma machine à laver.
Je l'ai mise au mieux de la poulie moteur et au milieu de la poulie tambour.
la courroie est partie.
J'ai ouvert la machine à nouveau puis mis la courroie à l'extrémité de la poulie moteur et au milieu de la poulie tambour. J'ai fait tourner doucement et j'ai vu la courroie se diriger vers l'intérieur de la poulie tambour.
=> comment puis je faire pour que cette courroie reste bien sur la poulie tambour SVP ?
Merci par avance
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
18 août 2012 à 19:48
Bonsoir,
Si vous faites tourner la grande poulie ( tambour vide ) et sans courroie , y arrivez-vous
sans forcer ?
Cdlt,
0
oui elle tourne sans résistance aucune. au départ je pensais que cela venais de la vis qui la maintenait qui était légèrement devissée. En la revissant correctement , le disque tourne trés bien et entraine le tambour. je n ai aucun frottement ou résistance.
0
Profil bloqué
20 août 2012 à 12:19
Bjr, elle ne s est pas mise a sauter toute seule?? avez vous verifie l alignement des 2 poulies?? que s est il passe entre le moment ou elle ne sautait pas et maintenant?? avez vous touche qq chose?? la vis peut etre une explication avez vous modifie la tension de la courroie ou le serrage moteur??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR,
non je n ai rien touché avant cela.
pour l alignement je ne perçois pas spécialement de différence.
peut on retoucher cet alignement si déplacement il y a eu?
je n ai rien touché au serrage moteur .
cdlt
0
vous pouvez faire des photos une general AR ..une au niveau de la poulie moteur et une au niveau de la poulie tambour
et donner la tension (en appuyant dessus) en mm de la courroie au milieu des 2 poulies??
0
Profil bloqué
1 nov. 2012 à 12:28
Bjr, 2 mois se sont ecoules et vous ne repondez pas aux questions vous avez certainement quelque chose de desaxe soit le moteur soit le tambour (voir paliers) ou votre courroie est trop tendue??
0