Plaque de cuisson ne tient pas l'allumage

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
Bonjour,
Je suis très triste. Plusieurs feux de ma plaque de cuisson Smeg, qui a déjà quelques années d'utilisation assez intense, ne restent pas allumés après l'allumage automatique ou bien s'éteignent en cours de cuisson.
J'aimerais ne pas avoir à la changer, car j'essaye toujours de réparer d'abord.
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai commencer à démonter l'un des feux pour un nettoyage à fond mais je ne comprend pas bien jusqu'où il faudrait démonter!
Merci de votre aide ou vos conseils.

5 réponses

Bonjour,voilà à quoi ressemble la partie que je vous disais à nettoyer (dispo robinet) et celle que stf_la sudiste à changer maintenant vous avez les informations .
Bon courage

DISPO ROBINET
http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--cuisson-robinet-gaz,c-460_0.html

DISPO THERMOCOUPLE

https://www.cyberpieces.com/124-thermocouples
Bonjour,commencez par nettoyer à fond un ensemble comprenant le robinet sa tige afin qu'il soit libre dans son logement car cela arrive que c'est ensemble dont je parle soit encrassé.De ce fait il est plus difficile à faire fonctionner.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 602
Bonjour,

changez les thermocouples et cela devrait rentrer dans l ordre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012

Merci a tous les 2, je m'attaque au nettoyage!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012

Merci pour vos réponses,
Mais je ne comprend pas bien ce que je dois nettoyer:
La partie visible en surface comprend une partie qui envoie l'étincelle et une autre
(Je suis novice, Xcusez moi je ne connais pas les termes exacts)
J'avais démonté une petite plaque qui protégeait la base de ces deux parties mais elle me semble purement décorative ou protectrice de saleté.
Dois je démonter toute la plaque, enfin je veux dire la partie qui est immédiatement sous les brûleurs?
Quant aux thermocouples, je veux bien croire que je dois changer quelques pièces, mais c'est quoi, c'est ou? et je les trouve ou?
Merci de votre patience.