Moteur machine à laver en panne?
Alain297
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stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 sept. 2012 à 08:59
stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 sept. 2012 à 08:59
A voir également:
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jdf_daniel26
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Modifié par daniel26 le 7/09/2012 à 12:45
Modifié par daniel26 le 7/09/2012 à 12:45
Bonjour,
Votre procédure est correcte, il n'y à pas de condensateur sur ces moteurs là.
24 V seraient préférables.
Avez-vous constaté un étincelle lors du branchement sur les charbons ?
Les enroulements (bobinages) du rotor et du stator doivent êtres branchés en série.
Comme sur ce croquis
Cdlt,
Votre procédure est correcte, il n'y à pas de condensateur sur ces moteurs là.
24 V seraient préférables.
Avez-vous constaté un étincelle lors du branchement sur les charbons ?
Les enroulements (bobinages) du rotor et du stator doivent êtres branchés en série.
Comme sur ce croquis
Cdlt,
Alain297
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9 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:00
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Bonjour,
j'ai bel et bien mis le chargeur entre les bornes du rotor la première fois.
Je viens donc de réessayer selon le schéma fourni.
Toujours rien, et pas d'étincelles non plus.
Verdict : c'est cuit ?
Est-ce que je peux tenter avec le 220 V ?
Merci d'avance
A plus tard
j'ai bel et bien mis le chargeur entre les bornes du rotor la première fois.
Je viens donc de réessayer selon le schéma fourni.
Toujours rien, et pas d'étincelles non plus.
Verdict : c'est cuit ?
Est-ce que je peux tenter avec le 220 V ?
Merci d'avance
A plus tard
jdf_daniel26
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27 mars 2023
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7 sept. 2012 à 13:51
7 sept. 2012 à 13:51
Votre chargeur ne dispose t-il pas d'une détection de polarité ?
Essayez avec une alim d'ordinateur, sur 9V il doit tourner .
https://www.youtube.com/embed/2I4tjEWUNA4?autoplay=1
Cdlt,
Essayez avec une alim d'ordinateur, sur 9V il doit tourner .
https://www.youtube.com/embed/2I4tjEWUNA4?autoplay=1
Cdlt,
Alain297
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9 septembre 2012
7 sept. 2012 à 16:21
7 sept. 2012 à 16:21
Bonjour, suite:
Il tourne !!
En branchant en série rotor et stator comme sur le schéma, ça tourne.
Donc, j'en déduis que ce n'est pas la cause de la panne : s'il tourne à vide, il doit pouvoir tourner en charge, non ?
Qu'est-ce qu'il faudrait incriminer maintenant dans la machine : la carte de régulation, le programmateur (mécanique) ???
Merci en tous cas à Daniel26 pour ses précieux conseils.
Salut
Il tourne !!
En branchant en série rotor et stator comme sur le schéma, ça tourne.
Donc, j'en déduis que ce n'est pas la cause de la panne : s'il tourne à vide, il doit pouvoir tourner en charge, non ?
Qu'est-ce qu'il faudrait incriminer maintenant dans la machine : la carte de régulation, le programmateur (mécanique) ???
Merci en tous cas à Daniel26 pour ses précieux conseils.
Salut
jdf_daniel26
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27 mars 2023
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7 sept. 2012 à 17:04
7 sept. 2012 à 17:04
Re,
Le moteur à en général la vie dure à part les charbons.
Si vous avez lu les forums ,vous auriez dû voir qu' il faut donner les références de votre machine puis préciser si le remplissage se fait correctement jusqu'à ce que le pressostat lui demande de s'arrêter
pour pouvoir ensuite permettre aussi la chauffe ...
Si vous pouvez préciser tout cela dans le bon ordre on va y arriver;=)
A+,
Le moteur à en général la vie dure à part les charbons.
Si vous avez lu les forums ,vous auriez dû voir qu' il faut donner les références de votre machine puis préciser si le remplissage se fait correctement jusqu'à ce que le pressostat lui demande de s'arrêter
pour pouvoir ensuite permettre aussi la chauffe ...
Si vous pouvez préciser tout cela dans le bon ordre on va y arriver;=)
A+,
Alain297
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9 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:19
7 sept. 2012 à 17:19
Machine - suite
en effet, il faut tout expliquer, ce que je n'ai pas fait.
La machine démarre à l'interrupteur-variateur d'essorage mécanique.
Elle lance l'arrivée d'eau, arrête l'eau quand c'est plein, et se vide en fin de cycle.
Tout le cycle se fait mais le moteur ne tourne pas.
J'ai vérifié, il n'y a pas de tension sur les fils moteur.
La machine est propre, sans rouille ni oxydation sur des fils ou autres.
J'hésite à sortir le circuit imprimé de régulation car il est tout au fond, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Le programmateur tourne et est propre.
????
A plus tard...
en effet, il faut tout expliquer, ce que je n'ai pas fait.
La machine démarre à l'interrupteur-variateur d'essorage mécanique.
Elle lance l'arrivée d'eau, arrête l'eau quand c'est plein, et se vide en fin de cycle.
Tout le cycle se fait mais le moteur ne tourne pas.
J'ai vérifié, il n'y a pas de tension sur les fils moteur.
La machine est propre, sans rouille ni oxydation sur des fils ou autres.
J'hésite à sortir le circuit imprimé de régulation car il est tout au fond, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Le programmateur tourne et est propre.
????
A plus tard...
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stf_la sudiste
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8 sept. 2012 à 09:08
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bonjour,
pouvez vous donner la référence et la marque de votre appareil ??
pouvez vous donner la référence et la marque de votre appareil ??
Alain297
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9 septembre 2012
8 sept. 2012 à 10:34
8 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,
la machine est une philips C845 et précisément AWG 68703PW.
Elle a juste 20 ans !!!
Mais elle est toujours bien propre, non oxydée.
La vanne fonctionne, le pressostat aussi. le moteur n'est pas grillé..
Qu'est-ce qui reste qui jouerait sur la rotation moteur ?
A plus tard
la machine est une philips C845 et précisément AWG 68703PW.
Elle a juste 20 ans !!!
Mais elle est toujours bien propre, non oxydée.
La vanne fonctionne, le pressostat aussi. le moteur n'est pas grillé..
Qu'est-ce qui reste qui jouerait sur la rotation moteur ?
A plus tard
stf_la sudiste
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8 sept. 2012 à 11:03
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et vous l'avez controlé votre carte de puissance ??
Alain297
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9 septembre 2012
8 sept. 2012 à 12:49
8 sept. 2012 à 12:49
J'ai examiné la carte à la loupe, il n'y a pas de traces de brûlures.
Je ne sais pas comment la tester autrement.
Comment faire ?
Et je suppose que cette pièce sera introuvable aujourd'hui...
A plus tard
Je ne sais pas comment la tester autrement.
Comment faire ?
Et je suppose que cette pièce sera introuvable aujourd'hui...
A plus tard
jdf_daniel26
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8 sept. 2012 à 16:43
8 sept. 2012 à 16:43
Vous disposez d'un contrôleur ?
Sur la carte:
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
A+,
Sur la carte:
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
A+,
stf_la sudiste
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8 sept. 2012 à 20:22
8 sept. 2012 à 20:22
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut etre en occase, mais peut etre qu'il s'agit juste du condo sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait la mesurer comme vous le précise Daniel
Alain297
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9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 10:35
9 sept. 2012 à 10:35
Bonjour à tous,
d'abord je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé.
Réparer cette machine sortait de mes compétences.
J'avoue piteusement que j'ai craqué, et j'ai maintenant une machine qui marche, mais neuve !!
Pour le sport, je vais quand même tester cette carte, et je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot).
Merci encore Daniel26 et Stf la sudiste.
A bientôt
d'abord je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé.
Réparer cette machine sortait de mes compétences.
J'avoue piteusement que j'ai craqué, et j'ai maintenant une machine qui marche, mais neuve !!
Pour le sport, je vais quand même tester cette carte, et je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot).
Merci encore Daniel26 et Stf la sudiste.
A bientôt
stf_la sudiste
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10 sept. 2012 à 08:59
10 sept. 2012 à 08:59
ok merci au plaisir !!!