Four a bois

domie-92500 - 10 sept. 2012 à 16:58
 guillery - 12 mars 2013 à 11:45
Bonjour,
bjr! j'ai récupéré des briques d'un four de potier . peut on les utiliser pour fabriquer un four a pain . elles sont beaucoup plus légéres que les briques réfractaire que l'on trouve a point P ou
leroy merlin . mais l'avantage des briques de four a poterie , l'on peut les couper a la scie égoiine. par avance merci . cordialement Dom
A voir également:

9 réponses

bjr Francois 282 merci pour ta réponse , je vais me lancer dans l'aventure. j'aurais une autre petite question. qu'est ce le mieu pour la sol du four , de la sceller au ciment réfractaire ou sur un lit de sable. par avance merci cordialement Dom
2
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
10 sept. 2012 à 21:47
Bonsoir cela depend aussi de l'aipesseur et le four se n pas Professione alors pourquoi pas A+l
1
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
11 sept. 2012 à 21:09
re ou fair une chape maigre a la chaux poser les briques et couler joint en refractaire et surtout laisser tremper les briques quelque heures A+
1
bjr ! francois ! je viens d'apprenre que les briques de four de potier êtaient a bannir pour faire un four a pain. quand pense tu? il parait qu'elles sont toxiques .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
13 sept. 2012 à 21:30
re; je ne voie pas pour quoi , mais si on peu nous le dire tant mieux A+
1
bjr françois282! je vais te donner les raisons de toxicité des briques a poterie des fours ayant êtaient utilisés . parce que les substances qui rentrent dans la composition des céramiques sont constituées d'oxides métaliques et souvent de métaux toxiques comme le plomp, l'antimoine ,et le cadmium. c'est pas moi qui le dis je suis allé sur un site ou j'ai eu les explications . si toute foi dans ton entourage quelqu'un voudrait faire un four a pain avec des briques de poteries mais les en garde car il y aurai peut-être du danger .en fait les briques sont poluées . voilà tu sais tous . bonne journée cordialement (dom)
1
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
14 sept. 2012 à 19:28
ok et merci
0
pierre charbonnel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 19:00
bjr pierre ne pas faire n,importe quoi avec c,est briques il faut des briques refractaire du ciment noir fondu et de la chamote
1
bsr pierre ! non non ces briques vont allées a la déchetterie mais je ne savais pas pour moi elles
pouvaient reservir .mais bon! j'ai pas percuté sur les produit qu'elles pouvaient absorber.
merci de ta participation . bonne soirée a ++++++++++++++++
0
Salut à vous
je suis un peu dans le meme cas que vous et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur un petit blog sympa:
http://www.lozerois.com/article-3355249.html

bonne continuation

Mimile
1
Toutes les briques refractaires que vous pouvez trouver dans le commerce ne sont pas ideal.
Aucune etude de toxicite!
Il n'existe a ma connaissance qu'une fabrique qui a pris la peine, et les moyens de controler ses produits; donc qui repondent au normes culinaire:

La societe Fayol dans la drome.

Vous pouvez les contacter de la part de GUILLERY
1