Réfrigérateur

pistache31 - 7 oct. 2012 à 22:17
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 8 oct. 2012 à 07:02
Bonjour, mon frigo-congélo à trois ans. il a très bien fonctionné jusqu'à présent. j'ai déménagé, il a voyagé debout, il est resté débranché deux jours.
je l'ai rebranché et voilà ça va plus du tout.
le trou d'évacuation se bouche de glace et bien sur y'a de l'eau dans le fond du frigo.
on a tout vérifié, dégivré, nettoyé , thermostaté, jointé, et tout et tout. rien ne change. dès qu'on le rebranche il fait sa glace et bouche le trou. il n'y a que là qu'il y a de la glace d'ailleurs. à part ça cet abruti fonctionne très bien niveau frigo et congélo. mais être obligé de mettre des chiffons dans le frigo et les renouveler tous les jours c'est pas le but. je ne me sers plus des bacs à légumes, je les ai enlevé,forcément.
alors, est il foutu? ou il y a un truc qu'on a pas compris?
merci d'avance :o)

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 oct. 2012 à 22:23
Bonsoir,
Apparemment, il se forme du givre un peu vite, en combien de temps ?
Vérifiez si le joint de porte n'est pas trop déformé , si le compresseur s'arrête, si le bulbe du thermostat est toujours en place.
Cdlt,
0
Daniel bonsoir,
la porte est nickel, le thermostat aussi,.il fonctionne bien,c'est juste ce truc qui cloche.
pfff je crois qu'il est mort ou va pas tarder.mais trois ans,ça fait court pour un frigo je trouve.
0
ce n'est pas du givre,c'est de la vraie glace qui se forme au niveau du trou et c'est ça qui le bouche en fait.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 oct. 2012 à 23:02
Ok, l'important est de savoir s'il "tourne" sans arrêt 24/24 ou s'il s'arrête régulièrement.
Car s'il ne s'arrête pas et que la production de froid et un peu "juste" le thermostat même en bon état
ne coupera pas .
Le piège , car nombreux sont ceux qui remplacent inutilement un thermostat.
Soyez précis à la conclusion de vos vérifications.
Cdlt,
0
il s'arrête régulièrement.en fait il fonctionne normalement à part ça.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
8 oct. 2012 à 07:02
Re,
Donc marque et modèle ? Il y à peut-être une résistance de dégivrage hs,
0