Thermostat ambiant ideal standard a condensation n'inque pas la meme temperature

Signaler
-
 nickylarson -
Bonjour,

Comme je vous explique dans le titre cela fait 4 ans que j'ai fais installer une chaudière a condensation murale et sans production d'eau chaude c'est une idéal standart 1.24 hte

Cependant lorsque mon thermostat d'ambiance m'indique 17°5 alors qu'il fait chaud et que ma station météo pose juste a cote m'indique 20°5

Donc la chaudière se met en route pour rien donc j'ai modifie la demande de 3° pour arriver a la maîtriser

Mais a cause de cette erreur je ne peux programmer ma chaudière pour la nuit

Je ne sais pas sur quelle constante il faut jouer le kreg le build ou autre ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci bonne nuit et soirée

9 réponses

Bonjour
Le thermomètre de thermostat est souvent là pour la décoration. Rien ne prouve que le thermostat soit "calé" sur les mêmes températures.
Vérifiez si le thermostat coupe en suivant la température de son thermomètre ou celle de votre station météo.
A+

Bonsoir

Vous avez raison avec un thermostat mécanique ou électronique conventionnel qui donne un état logique 1 ou 0

Mais dans mon cas c'est un correcteur d'ambiance donc plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte

Je vous Re merci veuillez passer une excellente soirée
bonjour votre chaudière a une sonde extérieure donc il faudrait modifier la courbe de chauffe dans le programme de la régulation ce qui va modifier la réception de la sonde d'ambiance.salutations

Nickylarson 15 oct. 2012 à 16:40

Bonjour merci de vos reponses . Pouvez vous me dire sur quelle courbe jouer je ne suis pas chauffagiste petit electricien lol de memoire car je n ai pas la notice devant les yeux je suis au tel il ya la courbe KREG cela vous dis quelque chose a tout a l heure sur pc cela sera mieux merci

Bonjour merci de vos reponses . Pouvez vous me dire sur quelle courbe jouer je ne suis pas chauffagiste petit electricien lol de memoire car je n ai pas la notice devant les yeux je suis au tel il ya la courbe KREG cela vous dis quelque chose a tout a l heure sur pc cela sera mieux merci

Bonsoir

Merci beaucoup a tous je pense avoir trouve ma solution a confirmer a long terme

http://www.plombiers-reunis.com/topic782-probleme-de-thermostat-dambiance.html

Passez une bonne soiree

Bonsoir

Désoler c'est encore moi

Je n'ai toujours pas résolu mon soucis

Merci bonne soirée
Bonjour
Vous aviez consulté ce site au sujet du thermomètre thermostat.
La discussion a ensuite dévié sur la régulation et le choix des courbes.

Pour en revenir au sujet initial, vous avez un moyen simple de vérifier si la sonde est aussi "fausse" que le thermomètre:
Mesurer la résistance de la sonde à différentes températures et vérifier que la correspondance R et T est bien correcte.

A+

bonsoir

merci de l'importance que vous donnez a mon problème mais voila vous dites :

"Bonjour
Vous aviez consulté ce site au sujet du thermomètre thermostat.
La discussion a ensuite dévié sur la régulation et le choix des courbes.

Pour en revenir au sujet initial, vous avez un moyen simple de vérifier si la sonde est aussi "fausse" que le thermomètre:
Mesurer la résistance de la sonde à différentes températures et vérifier que la correspondance R et T est bien correcte.

A+"

je n'ai pas dévié le sujet est bien que mon thermostat d'ambiance qui contrôle ma chaudière ne m'indique pas la même température que les différents thermostats utilisé pour contrôle
c'est bien l'indication de ma chaudière qui est faussé

et comme me réponds pat38 cela doit venir d'une courbe qui est mal réglée

je vous joint les différentes notices d'utilisation de ma chaudière qui est une idéal standard 1.24 FF HTE

avec sonde extérieure et correcteur d'ambiance dans la pièce principal

1) Notice Luna 3 HTE
http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/1-gaz/11-regul/FR/Notice%20module%20RCM%20Luna%203%20-%20FR.pdf

2) Guide paramétrage RCM HTE
http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/1-gaz/11-regul/FR/Guide%20parametrage%20RCM.pdf

merci bonne soirée de plus la notice pourra servir pour d'autre utilisateur

je me suis trompé voici la notice :

notice Luna 3 HTE : chappée et ideal standard
http://www.baxipro.be/memo/chappee/FR/1-gaz/1-luna3hte/FR/Notice%20Luna%203%20HTE%20-%20FR.pdf

bonne soirée

bonsoir

vous devez me pardonner je ne suis pas a lèse avec les postes c'est pour cela que je me trompe

merci bonne soirée
Bonjour

Ce n'est pas le thermostat, (ou plutôt la sonde) qui est faux: c'est le thermomètre décoratif qui l'accompagne.
Si la sonde est fausse, rien ne sert de chercher à modifier les courbes.
C'est pourquoi je vous ai donné un moyen de vérifier la justesse de la sonde.

A+

Bonsoir

Je te Re merci de ton aide

Si je comprend bien lorsque j'agit sur plus et moins de celui ci l'indication de la température serais fauses dus a la sonde qui serais présente a l'interrieur et qui nous renseigne sur la température de la pièce

Je ne sais pas ou contrôle cette sonde car celui ci est alimente par deux conducteur qui servent d'alimentation et de bus de contrôle

J'ai bien peur qu'avec les pointes de touches je ne fasse un court circuit

Je vais faire appel a un ami electronicien afin de m'aider a faire cette verif

Merci bonne soirée
Bonjour
Pour la mesure, ne pas oublier de débrancher, avant la mesure, un des 2 conducteurs sur le bornier. Faute de quoi on ne sait pas ce qu'on mesure.
Mais l'ami électronicien le fera surement.
A