Foyer de cheminée

nath - 19 oct. 2012 à 18:20
 Raymond037 - 30 oct. 2012 à 09:13
Bonjour,
je suis très embêter dans mon foyer de cheminé j'ai un dépôt de résigne que je n'avait pas avant et à certains endroit dans mon foyer j'ai une épaisseur de sui qui a cloqué je suis très inquiète et j'ai peur d'allumer ma cheminée est ce dangereux? à quoi c'est du ?

merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
19 oct. 2012 à 18:30
Bonjour normalement on doit faire ramoner tous les ans et là ce serait bien car le ramoneur pourrait vous aider .apres ça vient peut etre du bois que vous brulez
0
bonsoir ,
merci de votre réponse ,
j'ai déjà fait ramoner ma cheminé au mois de septembre le ramoneur ma dit que le conduit n'était pas trop sale, le bois que je brûle c'est du bon bois chêne ou hêtre donc c'est pour cela que je ne comprends pas ce phénomène et que cela m'inquiète beaucoup!
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
20 oct. 2012 à 12:35
bonjour il est bizard que le ramoneur n'est pas constaté cette chose surtout que ça a l'air de vous inquieter .Si il a bien fait son travail il ne devrait plus avoir de suie .
0
Le ramoneur ne s'occupe que de la suie présente dans le conduit de fumée, pas de celle se trouvant dans le foyer.
La meilleur solution , c'est d'utiliser les bûches ramoneuses ou les produits similaires (généralement en poudre) justement destinés à "brûler" les dépôts de suie (en les transformant en poudre non combustible); ces produits sont très efficaces, mais, du pont de vue légal et sécurité ne remplacent pas le (ou les) ramonage(s) annuel(s).
0