Poncage avant peinture est ce obligatoire ?

Résolu
MADISON - 21 oct. 2012 à 11:09
 MADISON - 21 oct. 2012 à 23:46
Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'est ce que ca fait si je peins directement sur des volet anciens en fer sans les gratter ni les poncer ?, ils sont par endroits un peu rouillés, mais je voudrais éviter le poncage. Pensez vous que la peinture va tenir, car autremnt, les peindre sans les poncer, la rouille sera cachée .
Est ce pareil pour tout ce que l'on peut peindre, faut il gratter ou non ?

Je veux dire, j'ai aussi un petit bureau intérieur a repeindre, il est recouvert de peinture actuellment, et je dois le rafraichir. J'envisage donc de le peindre dessus sans le poncer , car c'est déjà de la peinture ! Puis je faire cela ?

Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
21 oct. 2012 à 12:37
Bonjour il vaut mieux passer un petit coup de papier fin pour casser le brillant et favoriser l'accrochage de la nouvelle peinture .Par contre ce qui est rouillé il faut gratter ce qui peut tomber ensuite passer un pruduit qui arrete l'evolution de la rouille genre Rustol ou autre en rayon bricolage .Ensuite peinture pour metaux glycero brillante qui se nettoye facilement
0
Bon, merci KIDUGUEN, donc cela va durer plus longtemps que prévu, il faut que je me dépêche avant le grand froid.
0