Retirer un plafond en dalles(+ dalles lumineuses) type bureaux

sb - 27 oct. 2012 à 10:47
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 27 oct. 2012 à 22:07
Bonjour,

Je souhaiterais retirer un plafond en dalles type comme dans les bureaux.
Je vous explique.
Dans une maison plein pieds d'environ 60 m2 qui avait été transformée en bureaux sans cloisons (aucuns murs) il a été posé donc ce type de plafond avec des dalles lumineuses. Je pense sur rails (dalles démontables).
Vu qu'il n'y a plus de chambre ni salle de bain, je souhaite aménager cette maison en "vraie" maison, et donc installer des cloisons pour y recréer 3 pièces. Et pouvoir éclairer chaque pièces individuellement et non simultanément comme aujourd'hui.
Ma question.
1/ Comment recréer un "vrai" plafond,
2/ qui puisse accueillir des luminaires dans chaque futures pièces ( en sachant que la surface plafonnée en dalles + dalles lumineuses s'éclaire simultanément )

J'espère avoir été clair sur ma description. Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera précieuse !!
A voir également:

1 réponse

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
27 oct. 2012 à 22:07
Bonsoir: deja voir le genre de la charpente ou si il y a des suports pour le nouveau plafond A+
0