Parquet

So - Modifié par Emilie-Linternaute le 28/09/2016 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 17:50
Bonjour,


Je loue un appartement dans lequel il y a du parquet. Je ne sais pas comment entretenir le parquet dans la mesure ou je ne sais pas s'il est ciré, vitrifié ou vernis.
Comment puis je reconnaitre le type de traitement déjà posé?
Pr avance merci bcp!!


So

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 17:50
Bonjour. Imbibez un chiffon propre d'essence de térébenthine et frottez-en un endroit peu visible du parquet sur une petite

surface. Si le chiffon prend la couleur du parquet, alors celui-ci est ciré ( attention quand même à des parquets très sales qui peuvent vous induire en erreur ).
S'il n'est pas ciré, munissez-vous d'une lame très tranchante ( genre lame de rasoir ), et frottez-en le parquet. S'il devient plus mat en dégageant une poussière blanchâtre, alors le parquet est verni ou vitrifié ( le vitrificateur n'est qu'une variante particulièrement résistante de vernis ).
Si ce parquet est encore en bon état, il peut suffire, après nettoyage, d'y appliquer 2 couches de Blindor spécial parquets bois, à 2 ou 3 heures d'intervalle; c'est très simple d'emploi et le résultat est vraiment beau pour un effort minimum. Cela ne vaut pas, bien sûr, un ponçage et revernissage en bon et due forme, mais c'est réalisable en une demi-journée, avec odeur très faible, pollution minimale, etc...
1