Comment enlever des taches de javel sur pvc (jaunis)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 févr. 2018 à 10:26
 patrick - 13 août 2017 à 07:07
mon mari a nettoyé les volets et fenetre en pvc et une fenetre a jaunis aussitot au contact de l eau avec javel avez vous une solution d avance merci

A voir également:

10 réponses

Quelle idée il a eu de mettre de la Javel sur des matériaux synthétiques !
Je plaisante ! La Javel JAMAIS SUR DES VÊTEMENTS SYNTHETIQUES NI DE PLASTIQUE ! La Javel c'est juste pour détacher du coton blanc, et aussi pour mettre à tremper lorsqu'on a fait cramer de la nourriture dans une casserole ! Et aussi comme bactéricide sanitaire.
Plus sérieusement, pour le plastique: essayez le savon de marseille en paillettes, dilué dans de l'eau et un bouchon de vinaigre blanc. Vous savonnez bien et apres vous badigeonnez de blanc d oeuf montés en neige, et pour finir vous lustrez avec un chiffon...comme neuf!!! Essayez ausi une autre alternative : mélange de bicarbonate de soude + vinaigre blanc (de Crystal / d'alcool).
Troisième méthode : achetez dans n'importe quelle droguerie ou magasin de bricolage, un pot de "Pierre d'argent" aussi appelé Pierre Blanche, ou plus rarement Pierre d'argile. Les pots sont vendus entre 4 et 8 € (250g) ou 13 € le 500g. Cette pâte vous en prenez avec une brosse douce (genre brosse pour le linge, car il ne faut pas qu'elle raye le plastique!) et mélangé avec un petit peu d'eau (pour humidifier) et tout comme du dentifrice, vous "brossez" vos surfaces plastiques. Cette Pierre d'argent c'est totalement écolo, pas toxique du tout, à base de produiits naturels, de fais pas de tort aux plantes ni à votre peu ni aux matériaux, n'oxide rien. Il existe aussi des produits plus costauds, essayez d'abord le Cif Jel, puis si marche toujours pas, on passe aux grands moyens avec les produits à base acides, (attention ! plus aucune trace de Javel car chlore ! danger toxicité!). Stanhome, ProWin, etc...

53
fd17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 18:46
merci pour l'astuce ;moi aussi j'ai fait une c......! femme pas contente ou la la pour mais pauvre oreille ...
PVC exposer au soleil . l'autre côte non exposer se ne la pas fait je vais essayer vos méthode.
ouf !! endors merci .
0
merci pour l info je vais essayer de suite encore merci
0