Pose porte

AR - 19 nov. 2012 à 13:27
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 19 nov. 2012 à 19:46
Bonjour,

Je désire ajouter une porte. La porte que je désire ajouter est à 30 cm d'une autre porte.
Y a t il une distance à respecter entre ces deux ouvertures de porte sachant que le mur est un mur de soutien et qu'il est en parpaing.

Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
19 nov. 2012 à 13:46
bonjour

si votre mur est en parpaing, il est surement porteur.
au dessus de votre porte a été coulé un linteau donc si ous mettez votre nouvelle porte a 30 cm vous allez affaiblir les parpaings se trouavant etre les 2 portes et qui soutien le linteau.

de plus n'oubliez pas que pour votre nouvelle porte il faudra faire aussi un linteau.

le mieux a faire a mon avis est de tout etayer, retirer le linteau existant ouvrir le mur pour votre nouevelle porte et faire un linteau pour les 2 portes. vos 30 cm entres les portes vous pourrez les combler avec du carreau de platre ou du BA 13
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
19 nov. 2012 à 19:46
Bsr, donc un mur de refend intérieur, même si mur de façade extérieur le problème et la solution est idem. moi je laisserais le linteau de la porte actuelle, l'étayer comme il faut, ouvrir a nu dessous, les 30 d'entre les deux portes plus la largeur de la porte à créer, plus encore 5cm en largeur, à gauche. Auparavant il faut étayer mais plus haut le mur porteur au dessus de la future porte, un peu plus haut que le futur linteau, les étais. Imaginons que la porte actuelle est à droite, le meneau de 30 cm d'entre les deux porte, il faut le reconstituer en béton coffrer couler, faire un poteau. Ensuite à l'extrême gauche, dans les 5 cm du percement, il faut reconstituer un jambage, coffrer de chaque côté des agglos, puis remplir à l'enduit chaux plus fondu ou coffrer devant et couler un nouveau jambage. Sur celui çi il faut coffrer et couler un linteau qui va reposer sur le jambage de gauche et à droite sur 15 cm, un demi poteau. la porte elle doit faire 90 de large il faut un linteau BA de 25 cm de hauteur minimum. Sur ce nouveau linteau il faut recaler l''espace et retirer les bastings et les étais
0