Valeur erronée sur thermostat

Ocarina - Modifié par Crashounette le 7/01/2013 à 01:10
 Profil bloqué - 26 nov. 2012 à 20:51
Bonjour,
le thermostat qui sert à déclancher la chaudière gaz ,affiche une température erronée de 30 degrés alors qu'il ne fait que 18 degrés dans la pièce.
Ce thermostat marchait très bien jusqu'à maintenant.Je suis partie 12 jours et j'avais éteint ma chaudière.Que faire ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
26 nov. 2012 à 18:33
bonsoir

avez vous changé les piles ?
avez vous fait un reset si possibilité ?
0
Merci de votre aide.Oui j'ai changé les piles.J'ai regardé la notice mais je ne sais pas faire reset sur le thermostat.
0
Bjr, un termostat de quoi?? d ambiance je suppose??
un thermostat ne mesure la temperature que la ou il se trouve donc faire attention avec quoi vous faite la comparaison de temperature?? egalement prendre en compte les courants d air portes, fenetres??,
et si malgre cela vous avez une grosse difference .....il faut le remplacer??
0
Merci de votre aide.Il n'a pas de changement d'aération ou autre.C'est vraiment une grosse différence et je sens bien le froid dans cette pièce.Il n'a que 6 ans mais je vais le changer si je ne peux pas faire autrement.
0
Re, juste qu on comprenne bien vous comparez quoi exactement?? la temperature affichee (consigne par ex) ou la temperature ambiante sur le thermostat en question??
et avec quoi faite vous la comparaison?? un thermometre a mercure ou en mouillant le doigt??
0