Bruleur fioul ne demarre pas ?
Gerard
-
28 nov. 2012 à 11:11
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 28 nov. 2012 à 13:55
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 28 nov. 2012 à 13:55
A voir également:
- Bruleur fioul ne demarre pas ?
- Chaudiere fioul - Guide
- Chaudière fioul ne démarre pas après remplissage cuve - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul ne demarre pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Machine à laver clignote mais ne démarre pas ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 774
Modifié par daniel26 le 28/11/2012 à 11:22
Modifié par daniel26 le 28/11/2012 à 11:22
Bonjour,
Vous m'avez l'air d'être outillé , alors dans un premier temps aspirez le combustible au niveau de l'entrée de la pompe avec un tuyau transparent , vous verrez s'il y à une prise d'air.
J'espère que l'air comprimé n'à pas été envoyé alors que le filtre était en place ... ?
A+,
Vous m'avez l'air d'être outillé , alors dans un premier temps aspirez le combustible au niveau de l'entrée de la pompe avec un tuyau transparent , vous verrez s'il y à une prise d'air.
J'espère que l'air comprimé n'à pas été envoyé alors que le filtre était en place ... ?
A+,
Bonjour, Si j'ai envoyé l'air comprimé (avec modération ) dans la sortie du filtre préalablement nettoyé, par contre pour aspirer le fioul sur 6 mètre, je n'ai pas vraiment d'idée.
Bjr, est ce que la pompe est auto-amorcante ou pas ?? en fonction de la difference de niveau entre cuve et pompe?? apres effectivement faut voir s il y a prise dair ou pas??
Bonjour, Oui la pompe devrait être auto-amorcante, lors de la mise en service (il y a 20 ans), j'ai aspiré le fioul rien qu'avec la pompe. Je pense avoir trouvé la panne, il y avait de la "boue" dans la conduite en cuivre, et après avoir envoyé l'air comprimé qui a débouche la conduite, je n'ai plus réussi a amorcer la pompe?? suite au conseil de Daniel26 j'ai aspiré l'air avec une seringue jusqu'a la venue du fioul, et la pompe a fait le reste. Il ne me reste plus qu'à mettre un produit dans ma cuve pour "diluer" la boue, (c'est ce que m'a conseillé le revendeur). Je voulais changer la crépine, en pensant que le clapet anti-retour était HS, mais avec un bouchon dans le tuyau ça n'aurait rien donné.
Pour le moment, je remercie tout le monde pour les réponses, ça m'a bien aidé.
GERARD
Pour le moment, je remercie tout le monde pour les réponses, ça m'a bien aidé.
GERARD
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 774
Modifié par daniel26 le 7/12/2012 à 09:44
Modifié par daniel26 le 7/12/2012 à 09:44
Sur certains véhicules des années 60 il y avait un filtre avec pompe manuelle par levier avec une
cuve en verre ....
Sa contenance permet de contrôler boue et eau , ce qui permet de donner longue vie à la pompe et au gicleur de votre brûleur.
Si vous en trouvez un, gardez-le bien.
Cdlt,
cuve en verre ....
Sa contenance permet de contrôler boue et eau , ce qui permet de donner longue vie à la pompe et au gicleur de votre brûleur.
Si vous en trouvez un, gardez-le bien.
Cdlt,
28 nov. 2012 à 12:25
Daniel26: Tu viens de me donner une idée lumineuse, j'ai une seringue pour aspirer de l'huile, je vais essayer d'aspirer le fioul jusqu'au filtre. A+