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7 réponses
Bonjour, il y a plusieurs causes possibles : Est-ce que la porte ne s'est pas affaissée et que le pène force dans la gâche ? Quel type de clef ? Les clefs anciennes avec l'usage s'usent et peuvent ne plus entrainer le pène à fond de course. Pour les serrures modernes cette usure se retrouve au niveau du liguet d'entrainement du pène. Pour cela il faut sortir le canon de la serrure en ôtant la vis qui le retient placée en avant de la serrure sous le pène puis muni de la clef, tourner celle-ci doucement jusqu'a trouver le bon angle qui libérera le canon. Un bon coup de lubrifiant multi usage dans la serrure ne fera pas de mal et un peu de graisse graphitée sur le linguet réduira le frottement. En refixant le canon avant de bloquer la vis s'assurer que le liguet est bien centré en avançant reculant le canon pour trouver un juste milieux. Au niveau de l'orifice de clef vous pouvez utiliser un dégrippant type W40 lorsque le canon est démonté et le secouer afin d'extraire le surplus et les impuretés. Si possible au remontage, l'inverser pour répartir l'usure intérieur/extérieur.
tout dépend de la longueur du bloc, cela arrive parfois si le barillet a bouge, le mieux c'est de tout démonter de bien nettoyer et surtout de bien tout remettre en place, pour cela il faut enlever les poignées de porte, dévisser le mécanisme ainsi que le barillet mettre une pellicule d'huile et remonter, bon courage.
surtout pas mettre de l'huile , ça s'aglomerre avec les poussierres . ouvre la est met du graphite (de la mine de crayon) a l'interieur
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bonjour, pour avoir une réponse vous devriez nous informer un peu plus sur le genre de serrure que vous possédez.........certains on donnait des réponses mais je ne vois pas comment on peut répondre sans connaitre le modèle de serrure ! est-ce une serrure en applique, une serrure à larder, le canon.......est-ce un canon européen, un canon rond, ou un canon de sureté, genre pollux , izis, bricart etc etc En tout premier lieu ne jamais mettre de lubrifiant, regarder si c'est juste un ajustement au niveau de la gâche du pêne et du demi tour pour plus de détail http://perdumaclef.com