Pression chaudière

Signaler
-
 babap -
Bonjour,

Je possède une chaudière de dietrich city 2.24 qui a de légére baisse de pression.

En règle général sur une année quelle est la fréquence normal de remise en pression et de l'ordre de combien?

La chaudière étant dans un endroit relativement mal isolé selon la température extérieur est-il possible que la pression à froid varie légérement (plus bas quand il fait plus froid dehors) et idem lorqu'elle chauffe (monté en pression moindre)?

Merci

4 réponses

bonjour, en général de 3 à 5 fois par an. pour les différences de pression entre le froid et le chaud jusqu'à 0.5 bar c'est normal ( avec un vase bien calculé).
Bonjour,

Merci

Lorsque vous dites remises de pression 3 à 5 fois par an combien de bars est-il "normal" de remettre?
Encore une petite question.
En ayant mis 1.8 barg à froid température extérieur 5°C est-il normal que 2 semaines après pression de 1.7 barg à froid température extérieur 0°C?

Merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 455
Bonjour,
Il est normal de réajuster la pression plusieurs fois par an , cela est en fonction des pertes inévitables (presse-étoupes et autres joints).
Vous pouviez rester sur la discussion :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-203435-variation-pression-chaudiere-de-dietrich-city-2-24
Bonsoir,
Merci, je comprend qu'il faille réajuster la pression plusieurs fois par an cependant quelle est la plage de remise en pression, est-il normal de devoir remettre 1 bars tous les 3 mois par exemple?

Merci
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 455
Bonjour,
Depuis le début vous être axé sur la pression au 1/10 ème de bar près , alors que c'est plutôt la quantité d'eau rajoutée qui devrait vous interpeller.
En exagérant, on peut très bien augmenter une pression de plusieurs bars avec quelques millilitres dans un circuit rigide ( on peut faire éclater une bouteille d'eau en enfonçant le bouchon si celle-ci
est pleine) .
Donc ce qu'il faut savoir, c'est quelle quantité d'eau qu'il faudrait retirer ( par une purge) pour faire
baisser cette pression par ex. d'un bar.
De là, on peut connaitre l'efficacité et l'utilité du vase d'expansion..
Cdlt,
Bonjour,

L'ajout de 0.1 bars représente 150ml d'eau (relevé compteur eau)

Cdlt
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 455
Re,
Oups ! J'avais oublié mes neurones dans le lit.
Cela représente donc un petit verre, j'ai eu l'entretient du chauffage en milieu industriel et j'ai une chaudière à fioul, ces quantités là, restent dans les normes qui sont en rapport avec la contenance totale de votre circuit , j'avais des pertes aussi, j'ai remplacé mon vase d'expansion qui était de 12 l
par un de 25 depuis beaucoup moins de perte du fait que les écarts de pression sont rendu "plus souples"
Bonjour,
Le vase étant intégré dans la chaudière et neuf, croyez vous qu'un petit vase supplémentaire à l'extérieur de la chaudière puisse améliorer la chose?

Merci