Probleme dechauffage sur seche linge laden am3888

Résolu/Fermé
renej42290 - 7 déc. 2012 à 14:46
 Bill - 16 janv. 2013 à 13:40
Bonjour,
j'ai un probleme sur mon seche linge laden am 3888 lors de la mise en marche les resistances rougissent et s'eteingnes de suite.
Le voyant du consensateur reste rouge malgre qu'il soit prope.
Donc probleme de chauffe.
Qui pourat me depanner??? MERCI a tous

5 réponses

Bonjour à Tous.
J'ai eu ce problème de chauffage sur ce modèle am 3888, comme je suis pas bricoleur, j'ai contacté un dépanneur :
Il y a un capteur d'humidité autours du bac qui récupère les "poils" du linge à l'entrée du linge.
Il faut dévisser et sortir l'élément (avec 2 lignes métalliques parallèles). Il faut juste enlever les "poils" et bien sécher l'élément, qui se trouve être en court circuit, il met donc la machine en sécurité.
J'espère avoir aidé...
8
Bonjour,maintenant il ne reste que ces trois organes à vérifier .

sur le schéma joint:

http://pdf.sogedis.fr/LADEN%20AM3888%20854038829080.pdf

Sonde CTN 6910
Capteur Humidité 6201
Platine de puissance 5210

Je pense en priorité au capteur à vérifier
1
Bonjour,la résistance est contrôlée par les klixons de température,je dirais qu'ils jouent leurs jeux,mais pouvez vous contrôler et nettoyer tout ce qui est lié à la ventilation (ventilo ,palmes de celui-ci,filtres à peluche ou autres,condenseur )

Bien nettoyer le condenseur et son tiroir ainsi que le conduit.
0
bonjour,et merci PAPY de vos conseils.
donc j'ai nettoyé le condensateur,le conduit,le filtre et malgré ça meme problème,le voyant du condensateur reste au rouge et les resistances rougissent et s'arrete pratiquement de suite.
encore merci pour tous vos conseils RJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
et merci Papy35.
Après avoir nettoyé en plusieurs fois le condensateur ça marche super car l'hiver le seche linge est indispensable.
Encore MERCI a PAPY35 RJ
0