Machine à laver à réparer

Résolu
mjido2009 - 7 déc. 2012 à 18:56
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 mars 2013 à 15:33
Bonjour,

Ma machine à laver de marque Samsung 6kgs
Quand je démarre la machine à laver le linge, le voyant de la fermeture reste allumer, puis le cycle du lavage reste bloquer.
Comment il faut faire pour que ça fonctionne bien, merci de me conseiller.

8 réponses

Bonsoir,pouvez vous donnez les références exactes de la machine ,mais à première vue cela ressemble à une panne sur votre sécurité de porte.
0
Merci de donner suite à ma demande, voici les réf de la machine à laver : P1281 c'est une SAMSUNG.
0
Merci de donner suite à ma demande, voici les Réf de la machine à laver P 1281 c'est une SAMSUNG
0
Bonsoir,pouvez vous dire si une fois avoir engagé un programme et fait départ si vous arrivez à ouvrir la porte.Si=oui le verrouillage est en cause.

Essayez de claquer la porte pour voir si le voyant s'éteint.
0
Merci de la combinaison, je vais faire rentrer la machine à la maison, de la brancher et en essayant votre conseil , je vous répondrai demain encore Merci.
0
Bonjour PAPY35 de la part de mjido2009,
j'ai claqué la porte de la machine à laver comme vous me l'aviez conseillé , la réussite a été au bout de plusieurs tentatives à claquer cette porte, pendant le déroulement du cycle complet de lavage, j'ai essayé d'ouvrir la dite porte, elle est restée bien fermer, donc le verrouillage est bon. Cela, a duré 2 heures de lavage.
Nous avons décidés de refaire une deuxième fois ( deuxième machine ) bien sure au bout de quelques tentatives et le cycle complet du lavage se met à fonctionner
pendant environ 50 mn voilà deux lettres "dE" se sont apparues à la place des chiffres digitales du temps de fonctionnement pour interrompre le cycle, à cause de ces lettres " d E " et comme les programmes de la machine sont marqués en allemand, je ne comprend rien.
Svp si vous avez une idée à me la confier j'aimerai bien à la recevoir pour résoudre le problème merci.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,c'est bien votre sécurité de porte qui est en cause

PREUVE :
Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou.
0
i_solve Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
23 mars 2013 à 13:52
bjr,
cela peut aussi provenir d'un problème de vidange, le lave-linge détecte qu'il y a de l'eau dedant et empeche l'ouverture du hublot.
vérifie le filtre de vidange et si le tuyau de vidange est aéré dans le 2ème cas s'il n'y a pas assez d'espace autour du tuyau cela peut te causer un problème au niveau de la pompe de vidange, sa puissance va s'affaiblire avec le temps et de l'eau restera tjrs à la fin des cycles et mm en lançant une vidange.
0
Bonjour.

Sur ce type de machine les quelques cas rencontrés avec le message DE étaient dus soit contacteur porte ou carte de commande.

Je ne peux vous aider plus,mais avant vérifiez si pas de noirceur ou pointe de feu ou soudure séche qui provoqueraient un faux contact.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 mars 2013 à 15:33
bonjour,

je pense que depuis decembre, les personnes ont du dépanner leur machine,

merci I_solve de ne déterrer les vieux sujets !!!!
0