Comment isoler le plafond du sous sol
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
le plafond du sous-sol est en fait le parquet chêne du salon à l'étage.
Les poutres (à intervalles irréguliers) sur lesquelles le plancher est fixé sont évidemment apparentes au sous-sol, entre lesquelles il y a quelques centimètres de laine de verre agrafés.
je souhaite améliorer l'isolation par un produit à glisser entre les poutres et qui serait coincer entres celles-ci par le simple fait d'avoir été taillé légèrement plus large.
Mon problème, les particules en suspension !!
y a-t-il un produit autre que la laine de verre et qui ne nécessite pas une seconde intervention pour se protéger des fibres en suspension ?
le plafond du sous-sol est en fait le parquet chêne du salon à l'étage.
Les poutres (à intervalles irréguliers) sur lesquelles le plancher est fixé sont évidemment apparentes au sous-sol, entre lesquelles il y a quelques centimètres de laine de verre agrafés.
je souhaite améliorer l'isolation par un produit à glisser entre les poutres et qui serait coincer entres celles-ci par le simple fait d'avoir été taillé légèrement plus large.
Mon problème, les particules en suspension !!
y a-t-il un produit autre que la laine de verre et qui ne nécessite pas une seconde intervention pour se protéger des fibres en suspension ?
A voir également:
- Isolation porte sous sol
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Cuvelage sous sol - Guide
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Porte accordeon - Guide
- Détruire un nid de guêpes dans le sol - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
50077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2025
12 125
10 déc. 2012 à 11:45
10 déc. 2012 à 11:45
bonjour
mettez du polystyrène en plaque de l'épaisseur de votre choix. mais plus cela sera épais et meilleure sera l'isolation
mettez du polystyrène en plaque de l'épaisseur de votre choix. mais plus cela sera épais et meilleure sera l'isolation