Probleme de courant résiduel

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
qui va me donner une réponse censée et logique. alors sur un v-v classique il y a 6 spots sylviana a leds et quand on eteint les leds reste trés légèrement allumée.a votre avis que se passe t'il?pourquoi? et comment y remédier? j'ai la réponse car le probleme est résolu mais je voulais voir qui pourrais trouver juste histoire de s'occuper.

3 réponses

Il m'est arrivé la même chose avec de lampes économies d'energie de mauvaise qualité. Elles restaient à moitié allumée lorsque l'interrupteur était à l'état repos. Peut être en inversant le neutre et la phase ou en plaçant une résistance,tu évites ce genre de problème

enfin nicolas a pose' cette question !! je reponds a ce que je sais : led :veut dire :diode electro luminessente et pour decharger le courant residuel ;il faut qu'une resistance soit integree' au montage ,pour que ce courant se decharge;surtout lorsqu'elle est allumee' par un interrupteur simple allumage :si vous voulez que ce courant disparaisse ,utilisez un contacteur 2files ou un petit combine' 2fils et etablir le courant avec :fermeture et ouverture du phase et du neutre en meme temps pour les led! et la il n'y aurait pas d'extinction !!!bonsoir !!!...

bien les 2 réponses que j'ai eu sont bonne et la solution que j'avais adoptée est de transformer le v-v en télérupteur bipolaire.merci et a bientot.