Lave vaisselle bosh se remplie puis se vide

Résolu/Fermé
linter_guetan31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 17 déc. 2012 à 16:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 janv. 2013 à 15:05
Bonjour a tous


je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre la panne de mon lave vaisselle bosch.

REF : (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant) : Bosch SGS 45M18 EU

MON PROBLEME : J ai l impression que l eau rejettée de mon LV , correspond à l eau directement tirée de l arrivée d eau, C est possible ? ça s'aspire, ça s'evacue, ça s'aspire, ça s'evacue,...



1) le voyant d'arriver d'eau s'est allumé de façon intermittente. l'eau rentre malgre tout dans le LV
2) j'ai nettoyé la cuve et le filtre
3) j'ai tourné manuellement la petite hélice se trouvant dans le bac du fond, sous le filtre. afin de vérifier si un bout de verre ou autre empêche le bon fonctionnement de cette hélice d'évacuation. j'ai tout replacé comme il faut
4) débranché et rebrancher, bouger le coude au niveau de l'evacuation
5) l'eau sort correctement de façon intermittente.

je n ai pas l'impression d'avoir un problème d évacuation au niveau du siphon car je vois l eau passer régulièrement. (robinet a font, l eau s écoule tres bien). Et puis, avec le siphon ouvert + seau, le LV refonctionnerai normalement ?

6) le programme a l'air de bien démarrer (j'entend les bras d'aspertion fonctionner, et bruits habituel) au debut mais au final, le petit récipient de poudre ne s'est pas ouvert, et l'eau ne cesse de remplir le LV puis de s'avacuer

l'idéale est de regarder cette video qui correspond (a premiere vue) à ma panne... même si je n'ai pas exactement le même LV et que mon évacuation est au niveau de mon siphon d'évier en hauteur. https://www.youtube.com/watch?v=2KhOZCFWqtc

merci pour votre aide

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 déc. 2012 à 17:23
bonsoir,

donc si je comprends bien, votre lv ne fait pas le lavage, il ne fait que remplir et vidanger l'eau ... est ce que votre tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé dans la vidange murale justement , ce qui aurait un effet syphonage justement ...?? ensuite regardez si la pompe de cyclage (le gros moteur) ne serait pas bloquée par quelque chose
0