Lave vaisselle Bosch qui ne démarre pas, la pompe vidange en continu. [Résolu/Fermé]

charly - 27 avril 2013 à 14:11 - Dernière réponse :  Qubec!
- 10 avril 2018 à 03:38
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Bosch qui ne démarre pas correctement, et reste bloqué:

-la pompe se met en marche sans avoir fermer la porte. Elle tourne et vidange si je rajoute de l'eau. La pompe ne s'arrête plus.
-le programme semble bloquer. Pas d'arrivée d'eau.
Est ce un problème de condenseur? comment débloquer le programme?
Merci de vos réponses.
Charly
Afficher la suite 

18 réponses

marc3427 29 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 15:52
+6
Utile
5
le problème provient d'un capteur de niveau d'eau du lave vaisselle, il est certainement bouché et détecte donc en permanence un niveau haut ce qui fait que la pompe reste tout le temps en service afin d'effectuer son travail : vidanger.
Aussi pour sécurité , tant le niveau d'eau ne baissera pas, il n'y aura pas d'autorisation d'arrivée d'eau ceci pour empêcher les débordements éventuels .

il suffit de déboucher la petite tuyauterie en plastique du capteur de niveau et tout reviendra en ordre .

bon courage
Merci pour votre support.
cette tuyauterie en plastique se situe bien derrière le LV?
stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 16:36
Bonjour

Donnez le modèle de l'appareil pour obtenir si possible la vue éclatée
Bonjour, j'ai un lave vaisselle Silence, il fait la meme chose, que dois je faire ?
stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 07:38
Bonjour François 72

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
Qubec! > stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 03:38
Bonjour stf_jpd87,

Merci mille fois. vous avez réglé mon problème. Imaginez mon lave vaisselle est complètement neuf et je venais de terminer l'installation.
marc3427 29 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 17:31
+3
Utile
cette petite tuyauterie se trouve dans le LV avec la vue éclatée de la machine il sera aisée de la trouver . Par la suite il faudra délicatement l'enlever, puis la déboucher éventuellement en soufflant dedans at aussi bien vérifier que rien n'obstrue sa connexion sur la cuve .

bon courage
marc3427 29 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 14:46
+1
Utile
avant tout assurez vous d'avoir les tournevis adéquats, maintenant les têtes de vis sont loin d'être courantes !

si vous avez les bons tournevis alors commencez par démonter la tôle du côté par ex le droit pour cela je pense qu'il doit être nécessaire de démonter au préalable la tôle du fond, mais pas toujours .

quand le côté droit sera enlevé essayez de trouver le pressostat qui doit être de forme ronde de diamètre environ 7 cm muni d'une petite tuyauterie souple en caoutchouc transparent qui est reliée à la cuve du LV , repérez le dans la cuve et
assurez vous que rien obstrue la connexion côté cuve.
+1
Utile
J'ai commencé à retirer le LV encastré. Le fait de le déplacer a du tout débloquer!
J'ai lancé le programme rinçage (court) et tout fonctionne!
0
Utile
BOSCH SHV 45 13 EU DE

AUTO 3 IN 1 ANNEE 2004
0
Utile
avez- vous une vue éclatée?
marc3427 29 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 18:58
0
Utile
1
avec la vue éclatée je pourrai vous montrer le capteur de niveau d'eau sans, c'est plus délicat, avez vous déjà démonté un LV ?
Non, je n'ai jamais démonté un LV. Je me lance ce prochain WE et vous informerai de la suite.
0
Utile
4
Bonjour d un il faut panche lappareil pour faire partire l eau fair 1 essai demonte le cote gauche vérifier la prise d eau si fuite boîte prise d eau en bas a droite
Merci! Je démonte ce WE et vous tient au courant.
bonjour, a tous, pensez a nettoyer l'oeil en plastique situe dans le bac d'évacuation d'eau avant de tout démonter(avec un chiffon)….pour moi ce fut la solution...
Lorrainem57 > yaj - 12 mars 2017 à 21:02
C quoi l oeil en plastique il se trouve ou car g ce problème merci d avance
stf_jpd87 43594 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 07:30
Bonjour lorrainem57

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.